CREATION ORIGINALE
Communiqué de presse
Mercredi 8 juin 2016

​TROIS CRÉATIONS ORIGINALES CANAL+ RÉCOMPENSÉES LORS DE LA CÉRÉMONIE DE REMISE DU 2ÈME PRIX DE L’ASSOCIATION FRANÇAISE DES CRITIQUES DE SÉRIES (A.C.S)


​​LES REVENANTS, BARON NOIR, et LE BUREAU DES LÉGENDES ont respectivement reçu les prix de Meilleur Réalisateur pour Fabrice Gobert, Meilleur Acteur pour Kad Merad (ex aequo avec Jacques Bonnaffé (AINSI SOIENT-ILS)) et Meilleurs Producteurs pour Alex Berger et Éric Rochant pour TOP - The Oligarchs Productions, en association avec Federation Entertainment, lors de la remise du deuxième prix de l’A.C.S qui s’est déroulée mardi 7 juin 2016.

LES REVENANTS – CHAPITRE 2
Série de 8 x 52 min - Créée par Fabrice Gobert d’après LES REVENANTS, un film de Robin Campillo
Écrite par Fabrice Gobert et Audrey Fouché avec Coline Abert et Fabien Adda - Réalisée par Fabrice Gobert et Frédéric Goupil - Produite par Caroline Benjo, Jimmy Desmarais et Barbara Letellier pour Haut et Court TV
Producteurs associés : Carole Scotta et Simon Arnal
Musique créée par Mogwai 
Avec Anne Consigny, Frédéric Pierrot, Clothilde Hesme, Céline Sallette, Laurent Lucas, Grégory Gadebois, Guillaume Gouix, Pierre Perrier...

Six mois ont passé depuis que les Revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère, Julie et le mystérieux petit Victor. Depuis, on est sans nouvelles d’eux. Les gendarmes sortis protéger les occupants de la Main Tendue n’ont plus donné signe de vie.
Aujourd’hui Adèle est sur le point d’accoucher de l’enfant de Simon. Une partie de la Ville est toujours inondée. Le barrage a été mis sous surveillance, et l’armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Des rumeurs ont circulé à propos d’un retour des morts, mais les autorités n’y ont pas cru. Les rares témoins ont fini par se taire. Parmi eux, Léna et son père Jérôme qui n’ont pas renoncé à retrouver Camille et Claire. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg, et il semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétend. Ce que les vivants ignorent, c’est que les Revenants ne sont pas partis. N’ayant pu quitter la Vallée, ils se sont réfugiés dans un domaine pavillonnaire déserté par ses habitants : un lieu à l’écart de la ville que l’inondation a rendu difficile d’accès. Ils détiennent toujours Julie, Victor, Camille et Claire qui ont dû s’habituer tant bien que mal à cette vie de réfugiés.
C’est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections…
 


BARON NOIR
Série de 8 x 52 min - Créée par Éric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon - Écrite par Éric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon - Réalisée par Ziad Doueiri
Production Thomas Bourguignon et Stéphanie Carrère pour Kwaï
Ventes internationales STUDIO CANAL 

Avec Kad Merad, Niels Arestrup, Anna Mouglalis, Astrid Whettnall, Hugo Becker, Lubna Gourion, Michel Muller...

Avec Kad Merad, Niels Arestrup et Anna Mouglalis.
L’épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l’élection présidentielle, Philippe Rickwaert voit son avenir politique s’effondrer lorsque son mentor et ami, le candidat de la gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va tout mettre en œuvre pour s’imposer contre celui qui l’a trahi, et même faire alliance avec sa plus proche conseillère. Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société y compris au sein de la police et du grand banditisme, la vie de Philippe est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis, et ses propres démons.
 


LE BUREAU DES LÉGENDES - NOUVELLE SAISON
Série de 10 x 52 min - Créée par Éric Rochant - Écrite par Éric Rochant, Camille de Castelnau, 
Raphaël Chevènement, Cécile Ducrocq, Hippolyte Girardot et Antonin Martin Hilbert - Réalisée par Éric Rochant, Samuel Collardey, Elie Wajeman, Laïla Marrakchi, Hélier Cisterne, Antoine Chevrollier
Produite par Alex Berger, Éric Rochant pour TOP-The Oligarchs, en association avec Federation Entertainment
Ventes internationales FEDERATION
Avec Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker, Sara Giraudeau, Florence Loiret-Caille, Gilles Cohen, Zineb Triki, Jonathan Zaccaï…

Quatre mois ont passé au sein de la DGSE. Guillaume Debailly (alias Malotru ), promu directeur adjoint du Bureau des légendes, est devenu un agent double pour le compte de la CIA. Sous couvert de séances de psychanalyse, il livre chaque semaine au docteur Balmes, son agent de contact à la CIA, les renseignements qu’il a pu rassembler. En échange, Malotru attend des Américains qu'ils libèrent la femme qu’il aime, Nadia, emprisonnée par les syriens quelque part dans le monde.
Alors que, de son côté, Marina Loiseau débute sa délicate et dangereuse mission de clandestin en Iran, la DGSE est confrontée à une nouvelle crise : un djihadiste français, devenu officier de Daech, nargue publiquement la France de manière sanguinaire.
Actuellement visible sur CANAL+ À LA DEMANDE 

Contacts presse

DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Danièle Maisonnasse / 01 71 35 24 73 / daniele.maisonnasse@canal-plus.com 
Maryline Guillard / 01 71 35 20 58 / maryline.guillard@canal-plus.com 

Photos

© CANAL+