DECOUVERTE
Communiqué de presse

SEMAINE DU 09 AU 15 JANVIER  2016 – 02 SEM.

Découvrez en pièces jointes les temps forts des chaînes DECOUVERTE du groupe CANAL+ avec notamment


DIMANCHE 10 JANVIER A 20H45 SUR PLANETE +


C'ETAIT MIEUX AVANT ? LA POLITIQUE

INEDIT

UNE SERIE DOCUMENTAIRE DE 8 EPISODES


Avec les journalistes, les professionnels de la politique font partie des métiers les moins appréciés des Français. Sauf que pour le premier on trouve encore du monde pour taper à la porte.Le second, en revanche, n’attire plus grand monde. Les politiques sont carriéristes, vivent dans un tel entre-soi déconnecté du quotidien (ils ne connaissent ni le prix de la baguette, ni celui du ticket de métro) que les Français ne peuvent plus se sentir représentés. C’était mieux quand les politiques sortaient du maquis, portaient des noms que l’on donne aujourd’hui à des stades de foot et qu’ils parlaient sur les ondes depuis Londres. Pas depuis la Maison de la radio. Et puis, avant, ils ne magouillaient pas. Ou alors, on le savait vingt ans après. On ne connaissait pas leur vie privée : ils n’avaient qu’une femme – et parfois un enfant caché. Et puis, c’étaient des hommes ! Aujourd’hui notre degré de tolérance a baissé en même temps que la demande de transparence a augmenté. Je confesse porter peu d’intérêt pour la politique "à la papa", tant je la trouve muette sur les évolutions actuelles et incapable de dessiner une vision, un projet d’avenir mobilisateur. Mais si je ne suis pas persuadé que nos représentants sont tous des flèches, je suis presque sûr que ceux d’avant n’étaient pas meilleurs. Du pèlerinage gaullien à Colombey-les-Deux-Églises au meeting de Valérie Pécresse pour les régionales de 2015, ce film s’interroge sur la figure du politique, ses marges de manoeuvres et sa façon d’exercer le pouvoir, mais aussi sur la crise du désenchantement politique. Alors, est-ce que la politique, c’était mieux avant ? Nos représentants ont-ils tant changé que ça ? Ou est-ce nous, les citoyens, les électeurs, qui avons évolué, qui n’avons plus les mêmes attentes ?



MERCREDI 06 JANVIER A 20H45 SUR PLANETE + CI


HOLYWOOD AUTOPSY

INEDIT

SERIE DOCUMENTAIRE


Le décès des personnalités célèbres fait la une des journaux et passionne le public. Dans cette série, les dossiers médicaux et les rapports d'autopsie des stars lèvent ainsi le voile sur les causes de leur décès mais aussi sur leur état de santé avant leur mort. Considéré comme l'un des meilleurs attaquants de l'histoire, le footballeur natif d'Irlande du Nord George Best est mort le 25 novembre 2005, à 59 ans. L'alcoolisme sévère dont souffrait ce sportif de légende était depuis longtemps notoire. Comment l'alcool a-t-il plus ou moins directement contribué à la mort de George Best ? C'est la question à laquelle tente de répondre cet épisode de HOLLYWOOD AUTOPSY.

EPISODE 3 - GEORGE BEST





MARDI 12 JANVIER A 20H50 SUR PLANETE + A&E

L'INSIDER

HOMMAGE AUX UNITES D'ELITE

Alain Figlarz est acteur et cascadeur. Véritable expert en arts martiaux, il a chorégraphié les combats de nombreux films d’action : LA MÉMOIRE DANS LA PEAU, TAKEN, LUCY, LE TRANSPORTEUR ou encore la série BRAQUO. Pour L’INSIDER, il se lance un nouveau défi, celui de quitter le monde de la fiction pour partir sur le terrain avec de vraies unités d’élite : entraînements difficiles, treks dans la neige, missions dans la boue et tirs à la mitraillette, avec au bout un véritable challenge, celui de partager le quotidien d’hommes surentraînés qui enchaînent les exploits pour se dépasser et garantir la paix et la sécurité à travers le monde. Une expérience inédite, pour la première fois montrée à la télévision.

EPISODE 5 - RAID, FRANCE


MERCREDI 13 JANVIER A 20H45 SUR SEASONS

MONTERIAS ANDALOUSES

GRAND GIBIER

Historiquement, c'était une chasse de survie organisée par les seigneurs. Une fois par an, ces riches propriétaires récoltaient le fruit de leurs terres grâce aux villageois qui, avec leurs chiens, rabattaient le gibier de la montagne vers la vallée. Aujourd'hui, en Andalousie et en Estrémadure, elle reste un rendez-vous incontournable des chasseurs espagnols. Nécessitant quelque 18 équipages (soit presque 500 chiens et 200 rabatteurs), cette immense battue en milieu montagneux séduit autant qu'elle déroute par ces tableaux de chasse qui varient de quelques dizaines à plusieurs centaines de pièces.


Direction de la communication

Pascal AZNAR / pascal.aznar@canal-plus.com

Nina RAYNAUD / nina.raynaud@canal-plus.com