Une série américaine de 13 épisodes de 52 minutes (saison 4)
Créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk
Avec Jessica Lange, Kathy Bates, Sarah Paulson, Evan Peters, Frances Conroy, Emma Roberts, Denis O’Hare, Angela Bassett, Michael Chiklis, Finn Wittrock, Wes Bentley, Patti LaBelle
Réalisée par Ryan Murphy, Bradley Buecker, Alfonso Gomez-Rejon, Michael Uppendahl, Howard Deutch, Anthony Hemingway
Producteurs exécutifs : Ryan Murphy, Brad Falchuk, Dante Di Loreto, Tim Minear, Jennifer Salt
Pour 20th Century Fox Television
En 1952, un "freak show", une troupe de "monstres", s’installe dans la tranquille bourgade de Jupiter, en Floride. Cette arrivée coïncide avec une série de meurtres et de disparitions. Les membres de la troupe se battent pour survivre dans une Amérique intolérante et cruelle.
Après MURDER HOUSE, ASYLUM et COVEN, la série AMERICAN HORROR STORY est de retour pour une quatrième saison intitulée FREAK SHOW. Elle plante ses décors dans l’univers terrifiant des exhibitions d’hommes et de femmes au corps monstrueux, pratiques interdites en Europe au XIXe siècle mais qui perdurera en Amérique jusqu’au milieu du siècle dernier. AMERICAN HORROR STORY - FREAK SHOW, servi par un casting de rêve, tisse une fable horrifique jubilatoire.
Aux États-Unis, le lancement de la quatrième saison de la série sur FX a généré un record d’audience historique. Le premier épisode de FREAK SHOW a été regardé par dix millions de téléspectateurs, soit bien plus que la moyenne de la précédente saison (7,74 millions). La série, qui ne cesse de se renouveler brillamment chaque année, conquiert à chaque saison de nouveaux fans.
Avec JESSICA LANGE (Elsa Mars), KATHY BATES (Ethel Darling), SARAH PAULSON (Bette et Dot Tattler), EVAN PETERS (Jimmy Darling), FRANCES CONROY (Gloria Mott), EMMA ROBERTS (Maggie Esmeralda), DENIS O'HARE (Stanley), ANGELA BASSETT (Desiree Dupree), MICHAEL CHIKLIS (Dell Toledo), FINN WITTROCK (Dandy Mott), WES BENTLEY (Edward Mordrake), PATTI LABELLE (Dora).
Deux sœurs siamoises, BETTE et DOT, sont retrouvées blessées, gisant au côté de leur mère assassinée. La gérante d’un freak show en faillite, ELSA MARS, les engage pensant que leur malformation attirera du public à son spectacle de "monstres", artistes en déclin. Dans le même temps, d’étranges disparitions ont lieu à Jupiter, et la police tout comme les habitants ne tolèrent pas l’installation des monstres dans la ville…
DANDY MOTT, héritier d’une riche famille de Jupiter, est un jeune homme psychopathe élevé par sa mère, GLORIA. Pour faire plaisir à son fils, elle loue un clown monstrueux : TWISTY. Le garçon découvre que celui-ci retient des enfants en otages dans la forêt. Dans la troupe, la femme à barbe, ETHEL DARLING, n’apprécie pas le récent recrutement de DELL TOLEDO (l’homme fort) et de DESIREE DUPREE (la femme aux trois seins). L’une des sœurs siamoises se découvre un talent pour le chant. Pendant ce temps, la police arrête l’un des monstres de la troupe, MEEP, suspecté du meurtre d’un policier.
Malgré le décès de MEEP, Halloween est fêté par la troupe, au grand désespoir de JIMMY (le garçon-homard et fils d’ETHEL) qui se sent responsable de la mort de son ami. Durant la soirée, DANDY s’enfuit de chez lui et rejoint l’antre de TWISTY, le clown sanguinaire. ELSA suspend la représentation du soir, craignant la légende d’EDWARD MORDRAKE selon laquelle le fantôme de ce noble porteur d'un double visage châtie quiconque se produit sur scène le soir d’Halloween.
Le soir d’Halloween, la ravissante voyante MAGGIE, nouvelle recrue de la troupe, se cache avec JIMMY dans la forêt afin de ne pas se faire arrêter par la police. EDWARD MORDRAKE s’y rend également pour punir TWISTY et DANDY qui se donnent en spectacle devant les enfants prisonniers.
CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION
KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 59 / 68
MARYLINE GUILLARD
01 71 35 20 68
PAULINE BROULIS
01 71 35 20 59