CANALPLUS
Communiqué de presse

CANAL+ remporte 2 podiums d’or

Aux SPORTEL Awards


Prix de l’innovation et prix du jury




Mardi 25 octobre, le groupe CANAL+ s'est vu récompenser à deux reprises pour ses programmes sport lors des SPORTEL AWARDS 2016.
Les SPORTEL AWARDS 2016 étaient organisés sous la présidence d'honneur de son S.A.S. le Prince Albert II de Monaco avec le Comité International Olympique.


La Compétition des Podiums d'Or récompense chaque année les plus belles séquences de sport du monde entier.
Un jury composé de figures emblématiques du sport et des médias désigne les plus remarquables : celles qui mettent en valeur de manière créative le geste sportif, les records sportifs historiques et la beauté du sport dans l'image.

Cette année, CANAL+ reçoit 2 PODIUMS D'OR :

  • PRIX DE L’INNOVATION - "Invisible"

Séquence escrime "Invisible" dans Rio le Mag.
Ce que l'oeil ne voit pas est révélé dans Invisible. En l'occurrence la touche à la main de l'épéiste Gauthier Grumier. Son mouvement unique est décrypté sous tous les angles du début à la fin de l’action. Cette séquence a été diffusée dans l’émission « RIO LE MAG » en amont des Jeux Olympiques mais aussi pendant la compétition.  

Réalisé et écrit par Clément Cotentin.
Cadre : Thibault Payre et Fabien Duflos.
Données scientifiques : Martin Rivoire.


  • PRIX DU JURY - "Tout en douceur"

Le 20 mai 2015, à l'occasion du retour de la boxe sur CANAL+, Yunier Dorticos (Cuba) affronte Youri Kalenga (France) pour la ceinture WBA des Lourds-Légers. Le Cubain remporte le combat. Le réalisateur Jean-Jacques Amsellem réalise une caméra super loupe sur un direct.



Thierry Cheleman, Directeur des sports du GROUPE CANAL+
« GROUPE CANAL+ remercie les organisateurs et le jury du Sportel de Monaco pour les récompenses obtenues. Je félicite toutes les équipes de la rédaction et de la production des sports qui ont œuvré pour la réalisation de ces séquences d’exception ainsi que tous les nommés pour CANAL+. Ces prix mettent en lumière le savoir-faire, l’originalité et le travail en commun de toutes les équipes à CANAL. Ces séquences transmettent très justement, par l’image, toute la beauté et les émotions que procure le sport. C’est une grande fierté pour le GROUPE CANAL+ de recevoir ces distinctions, comme les années précédentes. »


L'actualité sportive est à suivre sur Twitter : @LeSportSurCanal

Contacts presse

SEVERINE RAY
01 71 35 24 08 -  
severine.ray@canal-plus.com  

WILFRIED PREVOST
01 71 35 30 67 -  
wilfried.prevost@canal-plus.com  

VALENTINE VILAREM
01 71 35 34 94 -  
valentine.vilarem@canal-plus.com