CINEMA_CANAL
Communiqué de presse
Mercredi 9 mars 2016

UNE SOIRÉE AVEC CONNASSE
Mercredi 30 mars 2016 à partir de 20H55

Le film CONNASSE, PRINCESSE DES CŒURS, suivi à 22H20 du documentaire inédit GOD SAVE CONNASSE
En première exclusivité sur CANAL+

Camille Cottin et son personnage de "Connasse" ont attiré 1,2 millions de spectateurs en salles. Succès mérité pour cette actrice, aussi garce face caméra que charmante dans la vraie vie.

Retrouvez-là mercredi 30 mars dans CONNASSE, PRINCESSE DES CŒURS, suivi à 22H20 de GOD SAVE CONNASSE, une plongée édifiante dans les coulisses de la comédie.
  

CONNASSE, PRINCESSE DES CŒURS 
2015 - 82' - France
Comédie d'Éloïse Lang et Noémie Saglio avec Camille Cottin


CONNASSE, le format court de CANAL+, est devenu un conte de fées 2.0, entièrement tourné en caméra caché, bourré d'impertinence et de culot. Une réussite et un succès qui doivent énormément au talent de la meilleure pour jouer le pire : Camille Cottin.

Il était une fois la Connasse... Convaincue d’être vouée à un destin royal, Camille se met en tête d’épouser le prince Harry d’Angleterre. Ni une ni deux elle se rebaptise Camilla et part traquer son futur époux de l’autre côté de la Manche.



















© 2015 LGM Cinéma / Les Productions de la 
Connasse / Silex Films / Gaumont / TF1 Films Production / Nexus Factory / BMP / Extérieur Jour 

GOD SAVE CONNASSE
Documentaire de François-Régis Jeanne - 2016 - 55'
Avec Camille Cottin, Noémie Saglio, Éloïse Lang, Tatum Drouilhat, Thomas Brémond, Marie d’Hallivillée, Guillaume Larras, Anne Caramagnol, Mathieu Cauvin, Antonio Rodrigues, Laurie Malarte, David Amsalem, Prune Brenguier, Origa Robert, Victor Terreyre Saint-Cast
Musique originale de Fred Avril 


L’audace gauloise domine ce retour exceptionnel sur CONNASSE, PRINCESSE DES CŒURS, premier film tourné à 100 % en caméra cachée dans un pays (l’Angleterre) où le mensonge est le pire des péchés... Un défi remporté haut la main et couronné par 1,2 millions de spectateurs en salles.

Du QG parisien de l’équipe du film, drivée par Noémie Saglio et Éloïse Lang, jusqu’au cœur de Londres - où la douce folie de Camille Cottin a fait mouche -, le documentaire de François-Régis Jeanne suit les réussites, déboires et fous rires vécus lors du tournage. Sans aucune autorisation et avec une inventivité renouvelée quotidiennement, les réalisatrices ont transmis à leur unique actrice cette énergie et cette excentricité indispensables au succès de leur entreprise : raconter l’histoire d’une Française prête à tout pour séduire le prince Harry. 

Élue femme de l’année 2015 du magazine GQ, Camille Cottin est de toutes les prises (360 heures de rushes rapportées de Londres, et 220 prises à Paris), mais aussi de tous les risques. Car escalader les grilles de Kensington Palace, s’en prendre à la relève de la garde royale, haranguer les Londoniens au Speakers’ Corner de Hyde Park ou s’infiltrer aux Invictus Games ne sont pas des bagatelles. L’ensemble filmé sans être repéré, bien sûr ! De l’ingénieur son aux caméra girls, du chef opérateur au data manager, tous ont dû mentir, promettre… et imaginer des plans d’attaque à longueur de tournage. 

Comment se sont écrits les dialogues ? Quid de la production ? Des mille et une astuces et trucages employés ? Ce documentaire riche en anecdotes proprement incroyables révèle (presque) tout. 



Contacts presse

CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68 


CLARISSE FORT-HALLEREAU
01 71 35 20 69

AURORE GONNET
01 71 35 28 96