CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

Interview CANAL FOOTBALL CLUB
​Dimanche 6 Mars 2016

Dimitri PAYET (West HAM Utd)

« Je dois apprendre à faire partie d’un groupe »

Le milieu offensif évoluant en Angleterre était l’invité du CANAL FOOTBALL CLUB. L’occasion d’évoquer avec lui sa situation avec les Bleus et ses excellentes performances avec son club londonien.
Extraits :



Vous avez émerveillé la Premier League cette saison. Etes vous devenu meilleur en Angleterre?

« Beaucoup de critères de la Premier League ont fait que cela a amélioré mon jeu. En Ligue 1, sur certains match on peut être un peu plus tranquille. En Angleterre, que ce soit contre City ou Sunderland, si vous n’êtes pas là au niveau de l’impact physique, vous n’existez pas. Donc vous êtes obligé d’être au taquet tout le temps. »


Vous n’êtes plus appelé en Equipe de France depuis juin dernier, le vivez vous comme une injustice?

« Pas comme injustice, parce que le sélectionneur a des choix a faire. C’est le patron, il sélectionne les joueurs dont il a besoin. Moi, je suis bien dans mes pompes, j’essaie d’être performant. »

Didier Deschamps dit qu’en Equipe de France vous n’avez pas le même rendement…

« Il n’a pas tord. Je peux comprendre qu’en Equipe de France mes statistiques ne sont pas les mêmes qu’en club, mais c’est une autre question. »


​Sur le côté tactique, il vous voit comme jouant à gauche…

« Hier avec West Ham, j’ai joué à gauche. J’ai l’avantage de pouvoir jouer aux trois postes derrière l’attaquant, à droite, à gauche, ou en numéro 10. »


Etre à l’Euro, même sur le banc, est ce que cela vous intéresse?

« Evidemment que pour gagner une compétition, (…) il faudra un groupe pour faire quelque chose. Je ne vais pas dire que je suis content d’être remplaçant, j’aime jouer et me battre pour avoir ma place. Mais bien sur, je dois apprendre à faire partie d’un groupe, c’est légitime. »


Vous espérez réintégrer les Bleus pour la prochaine liste?

« Sportivement je suis dans une des meilleures périodes de ma carrière. Si j’y suis c’est très bien, si je n’y suis pas, et bien je sais que j’aurai tout donné, et il n’y aura pas de regret. »



CONTACT PRESSE :

severine.ray@canal-plus.com

wilfried.prevost@canal-plus.com