j1
Communiqué de presse

FABIEN GALTHIE / EQUIPE DE FRANCE

ITV EXCLUSIVE POUR INFOSPORT+

MERCREDI 20 JANVIER 2016



Ce mercredi 20 janvier 2016 sur INFOSPORT+, à l’occasion du + D'INFOSPORT, l'ex-entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié, est revenu sur l'échec de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde de Rugby et sa non-titularisation comme sélectionneur.

Retrouvez ci-dessous des extraits scriptés de cet entretien.

En cas d’utilisation merci de bien citer la source (INFOSPORT+)




Son ressenti sur la Coupe du Monde

« Comme tout le monde l’a dit, c’est un échec. C’est 4 ans de non résultat dans le tournoi des 6 nations, mais ce n’est pas vraiment une surprise quelque part »

Un jeu frileux, fébrile, pas inspiré…

«Ce n’est pas surprenant quand on connaît cet univers, quand on connaît le rugby, quelque part je n’ai pas vraiment été surpris parce que je savais que ça allait se passer comme ça »

« On aime bien prendre du plaisir, on aime bien rêver, on n’a pas beaucoup rêvé pendant 4 ans »

Les bleus et Galthié

« J’ai eu la chance de jouer pendant plus de 13 ans dans cette équipe de France, vivre des grands moments. Par rapport au coaching, c’est un peu l’image de la file d’attente en allant au musée, la porte s’ouvre et on te dit « non pas vous », et aux autres « passez », et puis la porte elle se referme. »

« Vous savez quand vous êtes dans la file d’attente, un moment vous avez froid, vous avez envie de marcher et donc vous faites demi-tour et vous partez, vous allez voir ailleurs »

« Je pense que je ne valide pas toutes les bonnes cases, malheureusement, à mon grand regret »

Contacts presse


SEVERINE RAY
01 71 35 24 08 Severine.ray@canal-plus.com 

MATHIEU BESSON
01 71 35 34 94 Mathieu.besson@canal-plus.com