j1
Communiqué de presse

INTERVIEW 19H30SPORT

23/09/2016

Gunter JACOB (OM)

« Faire partie du projet, bien volontiers »

Le directeur sportif de l’OM a accordé une interview à Philippe Carayon pour 19H30SPORT, l’émission quotidienne sport de CANAL+SPORT. Il revient sur le début de saison du club et évoque le nouveau projet de l’OM version Mc Court.


Sur le classement de l’OM au championnat :
« Il est clair que l’Olympique de Marseille n’est pas à la position ou elle devrait être. Mais on connait les causes, et à l’intérieur il n’y a pas lieu de paniquer. On verra ce que cela va donner dans les prochaines semaines, mais je suis convaincu qu’il y aura des solutions. »

Sur les critiques envers Franck Passi :

« Moi je vois un entraineur qui a la passion pour l’OM, pour son équipe, qui travaille très dur tous les jours, avec les joueurs. Il savait que ça n’allait pas être facile avec les arrivées à la fin du mercato, avec un certain retard physique. Moi je vois un entraineur qui a absolument le potentiel et qui n’est pas préoccupé par ça. (…) Lui n’est pas perturbé, il travaille et réfléchit beaucoup. Il n’y a pas de panique. »

Sur les joueurs :
« Il est clair que certains joueurs n’ont pas joué à leur niveau sur certains matchs. Mais ça arrive partout, dans tous les clubs. On ne peut pas demander à un joueur de ne jouer que des bons matchs. »

Avez vous la volonté de vous inscrire dans le prochain projet de l’OM?
« Bien évidemment. J’avais une mission qui m’a été présentée par Madame Louis Dreyfus, ça n’a duré que quelques semaines et on part maintenant sur un autre projet, mais pour moi il est toujours le même. On m’a demandé de mettre une organisation et une structure en place, c’est ce qu’on fait tous ensemble. Et si j’ai l’occasion de faire partie du (nouveau) projet, bien volontiers. »