j1
Communiqué de presse

HENRY CHAVENCY


REACTIONS DANS LE CANAL RUGBY CLUB SUR CANAL+

Ce 12 juin sur CANAL+, à l’occasion du CANAL RUGBY CLUB, diffusé en clair et en direct tous les dimanches, Henry Chavancy, trois quart centre du Racing 92, revient sur sa victoire en barrage, hier, face à Toulouse. Il nous livre ses ambitions avant la demi-finale face à Clermont-Ferrand, samedi 17 juin, dès 20H45 en direct et en exclusivité sur CANAL+

Demi-finales
Clermont – Racing – 17 juin – 20H45 -en direct et exclusivité sur CANAL+
Toulon – Montpellier – 18 juin – 20H45 – en direct et exclusivité sur CANAL+ 


Retrouvez ci-dessous des extraits scriptés de son intervention.
En cas d'utilisation merci de citer la source (CANAL RUGBY CLUB. / CANAL+).
 


Au sujet de Dan Carter son coéquipier au Racing 92 :
«  Il organise, il transforme aussi les avants, c’est un animateur, un maître à jouer, il sait tout faire(…) Je crois qu’il revient à 100% (...) Je crois qu’un match comme hier avec 80 minutes pour lui va l’aider dans l’optique de revenir".  
  Au sujet du jeu du Racing 92 : 
« Il ne faut pas résumer le jeu du Racing à une grosse défense et l’occupation, on a su montrer des matchs beaucoup plus aboutis cette année que celui d’hier où il y avait énormément de tension… On essaie de maintenir la pression chez l’adversaire, on sait que ça va se jouer sur des détails. Sur les 5 dernières minutes on aurait pu perdre le match… "
Au sujet des départs du stade Toulousain :
« J’ai grandi avec ces joueurs là, j’ai eu la chance de les côtoyer en tant qu’adversaires, de voir une vague de départs dans ce grand club ça fait bizarre. Félicitations à eux pour leurs grandes carrières, je suis sûr que le stade Toulousain arrivera à se renouveler avec des jeunes de grands talents… »
Au sujet de la sortie de Vincent Clerc  hier : 
C’est vraiment un grand joueur, c’est peut-être quelque chose qui a pu déstabiliser l’équipe de Toulouse… Félicitations à lui pour sa grande carrière ». 
Au sujet de la longueur de la saison :
« Le plus important c’est les dynamiques, on récupère bien plus rapidement quand on enchaine les victoires, c’est ce qu’a su faire Montpellier ces derniers temps… Quand on arrive aux phases finales la fatigue on la met de coté et on donne toutes nos forces dans la bataille ».
« On a commencé le top 14 avant la coupe du monde, une saison particulière, très longue… on ne peut pas se trouver d’excuse à ce niveau là et on est toujours ravi de prolonger la saison ». 
Au sujet de Clermont son futur adversaire en demi : 
​« C’est une équipe qui a survolé les championnats, qui termine première avec beaucoup de points d’avance, on sait que cela sera très difficile. »


Contacts presse

SEVERINE RAY 
01 71 35 24 08 Severine.ray@canal-plus.com 

BENJAMIN BLANCHET
01 71 35 34 94 benjamin.blanchet@canal-plus.com