CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse
11/10/15

INTERVIEW CANAL FOOTBALL CLUB

Mamadou Sakho : "Je représente toute la France"

Mickaël Landreau interviewe Mamadou Sakho, l’ancien parisien, défenseur central des Bleus. Une interview diffusée dans le CANAL FOOTBALL CLUB ce dimanche. 

Extraits de ses déclarations :

Sur sa situation actuelle …
"Franchement ça fait plaisir, ça fait plaisir de retrouver Clairefontaine, ses coéquipiers …"

Sur la période précédant sa sélection en équipe de France 
"Sincèrement j'ai vécu cette pédiode très sereinement. J’ai eu une conversation avec le coach, il m’a expliqué, il n’y a pas de souci, je respecte toujours les choix."

Sur sa perception de l’équipe du PSG  
"Ils ont leur ambitions, pour le moment ils sont bien partis, et je leur souhaite que du bonheur !"

Sur sa situation aujourd’hui
"Sincèrement aujourd’hui je ne regrette rien, à 2000% (...) Franchement aujourd’hui je suis très, très bien où je suis."

Sur kingsley Coman qui évolue au Bayern
"Je me dis que c’est très très bien pour lui. Moi je pense que c’est dommage pour Paris. C’est un joueur de qualité qui était là, à Paris, à qui on n’a pas donné sa chance, c’est dommage pour la formation. (…)
Après chacun a sa politique, mais moi quand je vois un talent comme ça, qui ne peut pas émerger, s’exprimer dans sa ville, - et c’est même une fierté pour tous les supporters parisiens de voir un "petit" de chez eux pouvoir jouer sous les couleurs parisiennes-, c’est dommage. Mais après c’est une politique que je ne juge pas, que je respecte, et le "petit" prend du plaisir au Bayern, je le félicite et je l’encourage à continuer comme ça.

Sur ses rêves cette année
(…) Après au niveau du foot j’ai des objectifs assez élevés, je suis quelqu’un de très ambitieux mais je ne préfère pas en faire part sinon on va me prendre pour un fou !"

Sur son succès auprès des supporters …
« Je suis assez apprécié des parisiens mais c’est peut-être parce que je viens des quartiers difficiles. J’ai su m’intégrer assez facilement à différentes cultures, je suis quelqu’un de très ouvert d’esprit. J’essaie de représenter un peu tout le monde, le jeune du quartier ou le bourgeois du 16ème ! Mamad il représente tout le monde, tout paris, toute la France, j’ai toujours été comme ça, et quand les gens se voient en moi, j‘essaie de rester moi-même et naturel. » 



Contacts presse

Contact presse CANAL+