CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse
25/10/2015

INTERVIEW CANAL FOOTBALL CLUB / Christophe GALTIER

« Ruffier pourrait être titulaire au PSG »

L’entraîneur de l’As Saint Etienne a accordé une interview accordée au Canal Football Club, diffusé ce dimanche avant PSG St Etienne. Voici les principaux extraits :



Quel est votre regard sur la dimension prise par Blaise Matuidi?

« Ce serait prétentieux de dire ‘oui, je savais qu’il atteindrai ce niveau’. Je pense qu’à Saint Etienne il a bien progressé, mais l’endroit ou il a le plus progressé c’est évidemment à Paris, au contact des plus grands joueurs. »


Des joueurs stéphanois auraient ils le niveau pour prétendre évoluer au PSG?

« Oui. Stéphane (Ruffier) a les qualités pour être dans cet effectif. Il pourrait être titulaire. Je pense que Loic Perrin a aussi les qualités pour être dans cet effectif là. »


Comprenez vous que Stéphane Truffier ne veuille pas être troisième gardien en équipe de France?

« Stéphane est malheureux dans son rôle de numéro 3. Et un joueur malheureux, dans un effectif ce n’est pas quelque chose de bien. J’ai cru comprendre qu’il restait à disposition du sélectionneur, et que le sélectionneur savait qu’il était à sa disposition dans un autre rôle. »


Est ce un choix par défaut pour vous d’être resté à l’ASSE cette année?

« Rester à l’As Saint Etienne ça ne peut pas être un choix par défaut. Ce n’est pas possible. Il y avait peut être aussi un gout d’inachevé par rapport à la saison dernière. (…) Vivre une épopée européenne serait quelque chose d’extraordinaire. »