CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

INTERVIEW CANAL FOOTBALL CLUB : Clément GRENIER (OL)

"J'ai voulu arrêter"

Le milieu Lyonnais, de retour à l’entrainement après de longues périodes d'absence, fait le point sur son état d’esprit dans une interview accordée au Canal Football Club ce dimanche.



Tu es de retour à l’entraînement cette semaine, comment tu vas?

« Ca va plutôt bien. Surtout dans la tête. J’ai envie de toucher du bois, en me disant ‘pourvu que ça me laisse tranquille et que je puisse m’exprimer à 100% sans penser au mot blessure’. »


Est ce que tu as manqué de chance?

« (…) C’est un peu la malchance, un peu comme Nabil, on a beau se préparer, faire le maximum, ça tombe sur nous on ne sait pas pourquoi. Ca fait un moment que ça me tombe dessus. (…) A un moment donné, j’ai tout essayé et je me suis dit ‘là j’en ai marre’, j’ai voulu arrêter. La plupart pensent peut être que je suis quelqu’un de fragile, de faible. J’ai entendu énormément de choses qui m’ont déplu, des choses dans la presse m’ont fait mal, tu as l’impression d’être seul. »


Certains ont parlé d’un syndrome Gourcuff…

« (…) Je me suis donné à 2000 pour cent, parfois on m’a même retenu d’aller sur le terrain et j’y allais quand même parce que j’en avais envie. Le football c’est toute ma vie. Yohan, je le connais, il ressentait la même chose. Il y avait peut être une différence de confiance en soi. Moi, j’ai confiance, je connais mes qualités, je sais que je vais revenir même si beaucoup de personnes doutent. Un jour les efforts payeront. »


Tu vises l’Euro?

« Je serais le plus heureux du monde de retourner en équipe de France. Bien évidemment c’est un objectif. C’est un rêve de gosse de disputer une compétition internationale mais avant ça il y a beaucoup d’étapes à passer et j’en suis conscient. »