CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

Interview CANAL FOOTBALL CLUB / Jean-Michel AULAS (Président OL)

" On s'est bien redressés "

Le consultant du Canal Football Club Pierre Ménès a rencontré cette semaine Jean-Michel Aulas, le Président de l'Olympiuque Lyonnais. L'occasion de visiter le nouveau stade lyonnais et de faire le point sur l'avenir du club.

A propos du nouveau stade de l'OL :
" C'est le même architecte qu'Arsenal, on est partis du modèle Arsenal. On est un peu en dessous en budget, le stade lui même c'est 305 millions. Et pour nous, l'investissement global, avec tout ce qu'il y a autour, c'est 455 millions." 

Les tribunes sont très proches de la pelouse, après les incidents du derby, y a t il des risques?
" Le côté 'ultime derby' a joué sur la psychologie de nos groupes de supporters. Je leur ai très précisémment expliqué qu'il y a des choses que l'on ne peut pas faire. Quand on s'autogère, y compris dans des groupes de supporters, on doit être à même de prendre des décisions. (...) Le stadier va mieux, il a été opéré, et je pense que l'on va lui donner un rôle d'explication auprès des supporters dans le futur : expliquer comment c'est arrivé et pourquoi ça ne se produira plus." 

Le bilan sportif?
" Le bilan est satisfaisant par rapport aux orientations prises. ll faut absolument avec cette infrastructure que l'on aille régulièrement en Championsleague. (...) Globalement, par rapport aux aléas que nous avons rencontré, je pense que l'on s'est bien redressés."


Contacts presse
severine.ray@canal-plus.com
wilfried.prevost@canal-plus.com