CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse
06/09/2015

INTERVIEW CANAL FOOTBALL CLUB / Lucas DIGNE (As Rome)

« L’Euro, un objectif que je me suis fixé »

Ce dimanche, le CANAL FOOTBALL CLUB diffusait une interview de Lucas Digne, prêté cette saison à l’As Rome par le PSG. Extraits de l’entretien :



L’accueil à l’As Rome :

« J’ai été très bien accueilli dès mon arrivée par tout le monde, par les supporters, par les joueurs. (…) Le fait que tous mes coéquipiers m’ait mis très vite à l’aise, c’était vraiment très appréciable. Qu’ils jouent énormément avec moi dès le premier match, ça met en confiance. »


Y avait il d’autres clubs intéressés?

« Oui j’ai reçu plusieurs propositions, mais j’ai tout de suite fait mon choix pour la Roma, avec ses supporters et cette ambiance connue dans le monde entier. Le fait de pouvoir disputer la Ligue des Champions, c’était aussi important pour moi. »


C’était stratégique à un an de l’Euro…

« Oui bien sur. C’est un objectif que je me suis fixé, et j’espère l’atteindre. (…) Pour être sélectionnante il faut jouer souvent, c’est quelque chose que je comprends tout à fait. Même s’il n’y avait pas eu l’Euro, j’avais besoin de retrouver les terrains et c’est quelque chose qui me tenait vraiment à coeur. »


A propos de la concurrence avec Maxwell au PSG:

« C’était une concurrence qui se passait très bien entre nous. Maxwell est une personne que j’apprécie énormément. Il a demandé tout de suite si j’étais bien installé, j'en profite pour lui souhaiter un bon anniversaire. J’ai beaucoup appris à ses côtés. »


As tu envie de revenir au PSG dans un an?

« Je ne connais pas du tout mon avenir, il n’est pas entre mes mains. Je laisse ça aux clubs, ils gèrent entre eux. Moi je me projette uniquement sur cette saison, jouer le maximum de match du mieux possible. »