CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

INTERVIEW CANAL FOOTBALL CLUB / MIKAEL SILVESTRE (STADE RENNAIS)

« Gourcuff a envie de jouer avec nous »

Ce dimanche, le CANAL FOOTBALL CLUB recevait Mikael SILVESTRE. L’ancien international français s’est livré sur sa nouvelle mission au Stade Rennais et a commenté l’excellent début de saison du club. Extraits de l’entretien :



Vous etes conseiller du Président. Quelle est votre mission au Stade Rennais ?

« Etre dirigeant, c’est ce que je voulais faire. J’ai eu l’opportunité de rejoindre le club de mes débuts. Ma place c’est chargé de mission, l’urgence c’était le mercato, travailler avec Jean-Luc Buisine à la cellule recrutement, et avec Philippe Montanier évidemment. »


Concernant Yoann Gourcuff, quand va t il arriver?

« On attend les derniers examens, il va encore en passer cette semaine. Il consulte à l’extérieur du club mais nos médecins sont en relation directe avec ses thérapeutes. Il va venir, c’est juste une question de temps. C’est un garçon sérieux, il a vraiment faim et il a envie de jouer avec nous. »


Comment allez vous gérer sa venue? Il est toujours très scruté…

« Vous connaissez Yoann, il a envie d’être traité comme les autres. (…) A Rennes, on est assez tranquille, il n’y pas de pression et c’est pour ça - je pense - qu’il a choisi de nous rejoindre. »


Il y a cette année un effectif fort cette année à Rennes …

« Il y a des joueurs de talent, c’est sur. Il y en avait aussi avant mais ce qui me plait, c’est l’état d’esprit. On a fait des débuts difficile mais on a bien réagit. Si on garde ça jusqu’à la fin de saison, on peut espérer se rapprocher de l’Europe. (…) A terme, c’est faire partie de l’Europaleague ou de la Championsleague un jour. On est ambitieux, c’est sur. »