CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse
24/01/2016

Interview CANAL FOOTBALL CLUB / Pierre Emerick AUBAMEYANG

" Je n'ai pas envie de revenir en France pour le moment "

Pierre Emerick Aubameyang etait ce dimanche l’invité du CANAL FOOTBALL CLUB. Elu joueur africain de l’année par la CAF, le gabonais enfile les buts avec le Borussia Dortmund. Extraits de ses principales déclarations :

Vous pourriez rencontrer l'As Saint Etienne, votre ancien club, en Europa League. Ce serait une bonne chose?
" Bien sur, j'en ai envie, j'en rêve. Retourner là bas, jouer là bas, montrer à quel point j'ai progressé. (...) Ce serait une belle chose. "

Les Verts ont du mal a passer un cap et arriver au niveau Ligue des Champions, il leur manque des joueurs de grande classe qui font la différence...
" Pour cela, il faut mettre les moyens et je ne sais pas si Saint Etienne est prêt à mettre pas mal d'argent pour avoir ces joueurs capables de faire la différence, et passer ce cap là. "

Le PSG joue beaucoup dans la profondeur, vous seriez compatible dans cette équipe?
" Forcément quand il y a des joueurs comme cela, on ne peut que faire la différence, ce serait pas mal. (...) L'année dernière, peut être (que j'aurai eu envie de les rejoindre), mais cette année non. Je n'ai pas envie de revenir en France pour le moment. "

Vous avez gagné le 'Ballon d'Or Africain', ce qui a fait réagir Yaya Touré et André Ayew, qui pensent que le ballon d'or aurait du revenir à quelqu'un qui a fait un bon parcours à la CAN... votre commentaire?
" Je n'ai pas très bien compris pourquoi ils ont réagit de la sorte, après ce n'est pas grave. Le ballon d'or se joue sur l'ensemble de la saison, et je pense qu'elle a été pas mal. "


Contact Presse :
Severine.ray@canal-plus.com
Wilfried.prevost@canal-plus.com