CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse
20/12/2015

Interview CANAL FOOTBALL CLUB / Thiago MOTTA (PSG)

« Le PSG est la meilleure équipe de ma carrière »



Le milieu du PSG a accordé une interview exclusive à Pierre Ménès et Daniel Bravo pour le CANAL FOOTBALL CLUB. Il revient sur son début de saison et évoque les sujets qui font l’actualité du PSG. 


Tu as failli ne plus être au PSG en début de saison…

« C’était un été difficile pour moi. Au début, ma volonté était de partir, essayer de chercher un autre défi. Mais c’était sur le moment. J’ai réfléchi avec ma famille, mes amis, les gens qui sont proches de moi, avec le club aussi. Le Président, Olivier Letang, le coach surtout, ils ont été proches. Je sens la considération de mes coéquipiers, et c’est la chose la plus importante pour moi. Je veux continuer à jouer à haut niveau, et gagner des choses. Je pense que ce moment là, c’est le Paris Saint Germain. »


Est ce la meilleure période de ta carrière, aujourd’hui?

« C’est le meilleur moment. Et je suis convaincu que le PSG est la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué. Au niveau des qualités individuelles, c’est la meilleure équipe : et ça me convient parce que je suis un joueur technique, j’aime bien avoir le ballon et le jeu du PSG c’est ça, avoir le ballon avec des joueurs qui techniquement sont très bons. Et je pense en plus que ça a augmenté mon niveau de jeu, je peux dire merci au style de jeu du Paris Saint Germain pour ça. »


Tu as souvent été un joueur qui met des coups, un peu vicieux, on te trouve plus serein cette saison…

« Peut être. Mais même au début, je n’ai jamais été un joueur violent ou vicieux. (…) Dehors, nous sommes des personnes tranquilles, et quand tu entres sur le terrain, le coeur va a 180 battements, c’est plus difficile. (…) Les fautes existent, mais ce n’est pas parce que tu as la volonté de faire mal à un autre joueur. C’est comme au rugby, ils sont là (il tape dans ses mains) tout le match et après on boit des bières ensemble. Le football c’est pareil. »


Etais tu content de tomber contre Chelsea en huitième de finale de Champions League, plutôt que contre le Barça ou le Bayern? 

« Toutes les équipes sont difficiles. Chelsea a un moment difficile, mais ils sont premiers de leur groupe en Champions League, et si on regarde l’équipe, surtout les milieux, les attaquants, c’est du premier niveau. »


Mourinho part de Chelsea, bonne ou mauvaise nouvelle pour le PSG?
« C’est une mauvaise nouvelle. Mourinho est un grand entraineur, mais ils auront une motivation supplémentaire. Quand on change d’entraineur, on veut lui montrer que l’on est capable de jouer. La concurrence dans le groupe… ça recommence de zéro. »

Adrien Rabiot a eu des propos récemment, demandant à partir pour avoir du temps de jeu. Qu’en penses tu?
« Adrien est un joueur que j’aime bien. C’est un garçon qui a beaucoup de talent, et qui a besoin d’une orientation. Je pense que c’est un grand joueur, un jeune joueur qui a besoin de patience. S’il pense qu’il doit partir, c’est un choix qu’il fait, et après il parle avec le club. Ce sont le club et lui, qui doivent prendre la décision. Mais surtout la bonne décision pour lui, et pour le club. »

Tu comptes continuer longtemps le football?
« J’espère. Je ne veux pas arrêter. J’ai commencé le foot à 5 ans, et c’est la chose que j’aime le plus faire dans la vie. Je veux continuer si je suis bien. »

Si tu as le niveau, tu veux continuer à Paris?

« Ah oui! Je suis bien à Paris. »



CONTACT PRESSE :

severine.ray@canal-plus.com

wilfried.prevost@canal-plus.com