CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 9 AVRIL 2017 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

Angel DI MARIA

« Mon aventure, c’est d’être à Paris et de gagner la Ligue des Champions »

Le milieu argentin du PSG a accordé un entretien exclusif au CANAL FOOTBALL CLUB. Principaux extraits de l’entretien :



Comment vis tu la période actuelle?

« Je suis content de la finale de la Coupe de la Ligue. Pour tout le monde, c’était important de la gagner, après ce qui s’est passé avec Barcelone. Et depuis, je vis un moment génial, tout s’enchaine parfaitement. »


Au début de la saison, tu as traversé un moment plus difficile…

« C’est difficile à expliquer. L’entraineur était sur mon dos en permanence pour que je m’améliore. Ca a été un peu dur avec lui. Parfois quand on change d’entraineur, c’est difficile de s’adapter rapidement à son état d’esprit. Ca a été compliqué pour tout le monde. Ca m’est arrivé ici, comme ça peut arriver en sélection. »


Le tournant de la saison, c’est quand tu as été relégué sur la banc au moment de l’arrivée de Draxler?

« Oui, dans tous les clubs ou je suis passé, j’avais un rival qui pouvait prendre ma place. (…) J’ai toujours du surmonter ça. Ici, je crois que j’étais trop tranquille. Quand ça arrive, il faut changer d’état d’esprit et réagir. Je crois que je ne faisais pas assez attention. Et quand Draxlber et Guedes sont arrivés, je me suis rendu compte que j’étais en train de perdre ma place. C’est là que j’ai réalisé et les choses se sont énormément améliorées. »


Le duel avec Monaco est passionnant…

« Oui, depuis quelques jours on en parle beaucoup avec l’entraineur. D’ici à la fin de l’année il ne reste que des finales. On ne peut pas se permettre de perdre un seul point. Eux ils sont sous pression après leur défaite en Coupe de la Ligue. Avec la Ligue des Champions, il leur reste beaucoup de matchs, la fatigue accumulée peut jouer en notre faveur. »


Est ce qu’on peut oublier le match à Barcelone?

« Non c’est difficile à oublier. Mais le fait de remporter des titres change la donne. On a gagné la Coupe de la Ligue, ça nous a aidé à nous sentir un peu mieux. On est tous bien dans nos têtes, on a tous envie de gagner le championnat et la Coupe de France. C’est important. »


L’année prochaine, tu veux partir ou rester?

« L’aventure, elle est ici. Mon aventure c’est d’être à Paris et de gagner la Ligue des Champions. Espérons que l’année prochaine, nous aurons notre revanche et qu’on pourra les recroiser. »


On parle d’un départ de Marco Verratti, ce serait un coup très dur?

« Oui, ce serait un coup dur. Je pense que Paris ne le laissera pas partir. C’est très difficile de laisser partir des joueurs comme Marco ou Marquinhos. Ce sont des joueurs qui évoluent à très haut niveau, et qui peuvent aller encore plus haut. Ce serait une folie de les laisser partir. Après le Barça, c’était normal de se poser des questions, mais Marco est très heureux ici. Ca se voit à chaque match, quand on le regarde jouer. Si je reste, il reste aussi, on reste tous ! »




SEVERINE RAY  01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com 
WILFRIED PREVOST  01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com