CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 4 DECEMBRE 2016 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

Bernardo SILVA 

« Le PSG reste favori »


Le milieu international portugais de l’As Monaco était ce dimanche l’invité du CANAL FOOTBALL CLUB. Voici ses principales déclarations :


Vous êtes une des stars de la Ligue 1, vous pensiez réussir aussi vite en France ?

« Quand je suis arrivé à Monaco, je savais que c’était un club qui joue toujours l’Europe, que ce n’était pas facile d’y jouer. J’ai fait une très bonne première saison, en ce moment on est très bien, je suis très content de mon évolution. »


Vous êtes formé au Benfica, mais vous n’y avez joué que 3 matchs…

« Mon objectif était de jouer avec les pros du Benfica, ce n’est pas facile. Quand j’ai eu l’opportunité de jouer à Monaco, j’ai dit oui, ça ne se refusait pas. »


Vous avez manqué l’Euro sur blessure …

« Un peu frustré, c’est normal. Je pense que si je n’avais pas été blessé, j’aurai été sélectionné. C’était un moment triste pour moi, de ne pas avoir joué l’Euro, en plus ici en France, pays que je connais. »


Vous avez gagné contre le PSG. Ils sont moins forts cette saison?
« C’est vrai qu’ils sont moins réguliers cette saison, mais je pense que le PSG reste le favori parce qu’ils ont des joueurs au niveau des meilleures équipes du monde. »

Les révélations de ‘Football Leaks’ vous inquiètent t elles? 

« C’est une affaire privée qui ne me concerne pas. Je ne sais pas beaucoup de cette affaire alors je préfère ne pas en parler. »

Le niveau de Monaco est très fort, qu’est ce qui a changé?
« C’est un peu de tout, on a une équipe qui joue ensemble. On a vendu aucun joueur cette dernière saison et on a bien acheté, ça fait la différence. »

Quel est votre plan de carrière?
« Pour le moment, je me sens très bien à Monaco. C’est le club qui m’a permis de jouer à ce niveau. L’objectif des joueurs c’est bien sur de jouer un jour en Espagne ou en Angleterre, mais pour le moment je me sens très bien à Monaco. »




SEVERINE RAY  01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com 
WILFRIED PREVOST  01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com