CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 5 FEVRIER 2017 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

Bertrand DESPLAT

« Une association de supporters va officiellement entrer dans le capital du club »

Le Président de l’EA Guingamp était l’invité du CANAL FOOTBALL CLUB ce dimanche. L’occasion pour lui d’évoquer l’actualité de son club. Ses déclarations :


Vous avez perdu ce week-end, vous n’avez pas gagné depuis 5 matchs, êtes vous inquiet?
« Non, on ne peut pas être inquiet quand on est 8ème de Ligue 1 et qu’on s’appelle Guingamp. En revanche, c’est vrai qu’on doit gagner ce genre de match. (…) On doit travailler encore plus et mettre encore plus d’intensité. Il nous manque un côté tueur sur les derniers matchs, qu’il va falloir que l’on retrouve. »


Le maintien est quasi assuré, quel est l’objectif de l’EA Guingamp?

« Les joueurs ont l’occasion de marquer l’histoire du club, c’est ce qu’on aime à Guingamp, repousser les limites. (…) Il faut que l’on garde le droit de rêver, on ne s’interdit rien. »


Vous vouliez nous annoncer que les supporters de Guingamp vont pouvoir devenir ‘Socios’?

« Oui, on avait envie de marquer l’histoire, ça ne se fait pas en France. On va être le premier club français qui va accueillir un club, le club des ‘c’halon’, ça veut dire coeur en Breton, qui va devenir actionnaire de l’EAG. A Guingamp il y a déjà 41 actionnaires qui sont tous des entreprises, mais il va y avoir demain une association de supporters qui va officiellement faire son entrée dans le capital du club. Nos projections nous amènent à penser que cette association sera certainement le premier actionnaire de référence du club. Ce sera dévoilé le 25 février contre Monaco, vous comprenez le clin d’oeil d’opposition qu’il y a. On sera le club populaire par excellence. »


Le transfert de Salibur est bloqué, que se passe t il?

« C’est une question de règlement, le club de Hull City n’a semble t il pas transmis l’ensemble des documents, c’est à la FIFA de déterminer si ce qu’ils ont envoyé comme dossier est suffisant. Ca va être tranché je pense dans les 24/48h. »


L’offre est de 10 millions d’Euros?

« Nous n’avons pas l’habitude parler d’argent. On va dire que c’est dans ces eaux là. Il n’y a rien à perdre, soit c’est 10 millions ou un peu plus, soit c’est un super joueur qui reste dans l’effectif. »




SEVERINE RAY  01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com 
WILFRIED PREVOST  01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com