CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

Carlo ANCELOTTI 

« L'Euro avec Benzema, ça aurait pu être différent »


L’actuel coach du Bayern Munich, ex entraineur du Real Madrid ou encore du PSG, a accordé une interview au CANAL FOOTBALL CLUB ce dimanche. L’occasion de recueillir son opinion sur les dossiers actuels du football français :



Unai Emery est parfois critiqué aujourd’hui au PSG, quel est votre regard en tant qu’ancien coach du PSG?

« Je ne connais pas son style de travail. Il a fait très bien à Séville, il a gagné trois fois l’Europa League, et je pense qu’il est un très bon entraineur pour le Paris Saint Germain. Tout le monde est critiqué. Le PSG est critiqué, le Real Madrid est critiqué. Tu fais un match nul … mini crise ! C’est fou. Le foot est fou. »


Les caractéristiques de Marco Verratti correspondent elles au style de jeu d’Unai Emery ?

« Oui, je pense que Marco Verratti peut jouer dans l’équipe d’Unai Emery. Verratti a la qualité pour jouer dans tous les systèmes. Il peut jouer court, il peut jouer long, il peut être agressif, et il est bon tactiquement. »


Quel est votre regard sur l’évolution d’Adrien Rabiot?

« Il s’est amélioré tactiquement, techniquement, il a plus d’expérience et plus de personnalité. C’est un grand joueur. »



De nouveaux investisseurs sont arrivés en France, à Marseille. Vous pourriez entrainer l’OM un jour?

« Non. Parce que je ne peux aller contre mon histoire. Mon histoire en France, c’était le Paris Saint Germain, mon histoire en Italie était Milan… J’ai beaucoup de respect pour l’Inter ou pour l’OM, mais par exemple je ne peux pas retourner en Espagne et entrainer l’Atletico de Madrid, car j’ai entrainé le Real Madrid. »


Votre regard sur l’évolution de Zinédine Zidane?

« Zidane est mon ami. Il a été mon joueur, mon assistant. Il est en train de faire très bien au Real Madrid, je suis très heureux pour lui car il mérite. »


Et sur la situation de Karim Benzema avec l’Equipe de France?

« Je suis très triste, Karim mérite de jouer en Equipe de France. L’Equipe de France n’a pas gagné l’Euro, je pense qu’avec Karim ça aurait pu être différent. »




SEVERINE RAY  01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com 
WILFRIED PREVOST  01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com