CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

Interview CANAL FOOTBALL CLUB 
dimanche 28 février

Thiago SILVA (PSG)

« Ibrahimovic peut encore jouer deux ans pour nous »


Le capitaine brésilien du Paris Saint Germain a accordé une interview à Pierre Ménès, pour le CANAL FOOTBALL CLUB. Ensemble, ils reviennent  sur le retour en grande forme du défenseur. Extraits :



Le match a Chelsea l’année dernière a t il définitivement chassé tous tes soucis de la Coupe du Monde? On a l’impression que depuis, tu n’as jamais été aussi fort…

« C’est la vérité. Après la Coupe du Monde, j’ai beaucoup souffert pour revenir. Tout ce qui s’est passé au Brésil, le 7-1… Ce n’était pas facile de digérer ça. Après ce match contre Chelsea, je ne sais pas ce qui s’est passé, certainement que la confiance est revenue encore plus forte. »


Peut on dire qu’entre la Coupe du Monde et ce match de Chelsea, tu as fait une dépression nerveuse?

« Oui. C’était une période un peu difficile. Le Président m’a donné beaucoup de conseil. Il m’a dit : ‘tu es le meilleur défenseur au monde, mais tu as besoin de travailler encore’. Je lui ai dit : ‘Président, je travaille toujours. Mais dans ma tête, je ne sais pas ce qui se passe, il y a un problème’. »


On a l’impression que le Brésil ne t’a pas encore pardonné la Coupe du Monde. Tu n’as toujours pas été rappelé en sélection…

« Je ne sais pas ce qui se passe exactement. Je dis la vérité. Tout le monde a oublié que, même si je pense que j’étais coupable, je n’ai pas joué contre l’Allemagne. Tout le monde pense que c’était ma faute… Ce n’est pas de ma faute, ça. »

Laurent Blanc t’a toujours conservé sa confiance, laissé le brassard de capitaine. Ca a forgé votre relation?

« Oui. Je pense que le coach a été super avec moi. Tous les jours un journaliste lui demandait s’il allait continuer a me faire jouer, parce que j’étais moins bien. Il a toujours répondu que j’allais continuer, que j’étais le capitaine. Et ça, ça te donne la confiance. »

Si on te demande ton avis, Ibrahimovic doit rester au PSG ou pas?
« Oui bien sur. Il fait toujours la différence pour nous. C’est un garçon que j’aime beaucoup parce que s’il a quelque chose contre toi, il va parler devant toi, jamais derrière. Cette année, il démontre qu’il peut jouer encore deux ans avec nous, tranquillement. »

Tu te vois au PSG pour toujours?
« J’ai encore deux ans de contrat. On va commencer à parler avec le Président pour peut être signer un nouveau contrat. »

Et Neymar? Ce serait l’idéal pour le PSG?
« S’il vient ici, ça va être magnifique pour nous. Je lui ai déjà dit, mais il n’a pas répondu encore (rires)… »



CONTACT PRESSE :

severine.ray@canal-plus.com

wilfried.prevost@canal-plus.com