CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 2 AVRIL 2017 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

Dimitri PAYET

« Ce n’est pas digne de nous »

Le milieu offensif des Bleus et de l’Olympique de Marseille était ce dimanche l’invité du Canal Football Club. Principaux extraits de l’entretien :



La défaite des Bleus face à l’Espagne a t il été vécu comme un retour sur terre?

« Non, je ne dirais pas un retour sur terre, on ne s’est jamais pris pour quelqu’un d’autre. On l’a vécu contre l’Allemagne pendant l’Euro, on a énormément souffert. (…) Aujourd’hui l’Espagne a été meilleure que nous. Au moins on sait ou on en est, c’est aussi une façon de se jauger. »


Comment voyez vous la course au titre entre Paris et Monaco?

« Ce sont deux belles équipes qui se valent. Paris a un peu plus l’habitude. La Ligue des Champions va jouer un rôle dans la saison de Monaco. (…) J’ai beaucoup plus d’amis à Monaco. »


Vous avez découvert M’Bappé en Equipe de France…

« Je suis agréablement surpris, il a amené de la fraicheur et le fait qu’il soit arrivé avec quasiment la moitié de l’équipe de Monaco, ça l’a aidé à s’intégrer. »


———————-


Marseille vise l’Europe via la cinquième place?

« Oui on se le dit souvent, tout le temps. Mais quand on joue comme hier, il va falloir surtout regarder derrière. Aujourd’hui on est là a prier que les autres ne gagnent pas… Ce n’est pas digne de nous, on doit - nous - mettre la pression sur les autres. »


Vous êtes revenu pour le projet marseillais. Revenir en Ligue 1 a t il été difficile après la Premier League?

« Non, pas du tout. Je reviens à Marseille, c’est un endroit que je connais bien. Il y a le coach, le nouveau projet. A West Ham, c’était plus compliqué pour moi. (…) J’avais peur de perdre ma place en équipe de France. (…) Je m’étais mis dans un coin de ma tête que je reviendrai un jour. »


Vous regrettez la manière dont cela s’est terminé à West Ham? 

« Je regrette, car je n’oublierai jamais l’amour que ce peuple, ce club, m’a donné. Mais je ne peux pas leur en vouloir d’avoir réagi. Ils m’ont autant aimé que détesté. »



SEVERINE RAY  01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com 
WILFRIED PREVOST  01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com