CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 16 OCTOBRE 2016 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

DORIA (OM)

« Devenir le meilleur au monde à mon poste »



Le défenseur brésilien de l’OM, Matheus DORIA, a accordé une interview exclusive au CANAL FOOTBALL CLUB. Il revient sur son parcours du combattant avant de jouer plus régulièrement cette saison à l’OM et évoque son compatriote Thiago SILVA. Principaux extraits :



Tu es arrivé à Marseille il y a trois ans. Quel regard portes tu sur ton histoire avec l’OM jusqu’à maintenant?
« C’est une histoire un peu folle. (…) Quand je suis arrivé, j’étais en équipe nationale, je jouais bien dans mon club. Je pensais être meilleur que je ne l’étais réellement. Le football en Europe est très différent. Ce que je croyais faire bien, il m’a fallu l’améliorer.  (…) J’ai continué à faire mon travail et mon moment est arrivé. Maintenant tout va bien, je fais de bons matchs, individuellement. »


Comment as tu vécu le conflit entre Labrune et Bielsa à ton sujet?
« C’était entre eux. Cela ne m’atteignait pas. Je suis resté souriant avec les autres joueurs, ils m’ont donné leur affection. Je n’ai jamais voulu me plaindre auprès des journalistes pour dire ‘je suis triste’. Je devais faire mon travail et la meilleure façon de le faire, c’était sur le terrain. »


Certains médias anglais disent que Chelsea te suit…
« Oui je l’ai su par hasard, à travers les réseaux sociaux. (…) Nous avons joué huit matchs, je dois continuer… Je ne sais pas si c’est vrai, aucune info ne m’est parvenue. Mais il ne faut pas s’empêcher de rêver, c’est l’un des plus grands clubs d’Europe aussi. »

Quel est ton inspiration en tant que joueur de football?
« J’aime regarder Thiago Silva jouer. C’est pour moi un joueur complet. (…) A l’époque ou je ne jouais pas, je recevais des messages de Thiago Silva dans lesquels il me disait : ‘Sois fort, continue à travailler, ton heure va arriver’. Et je ne le connaissait pas personnellement… J’ai eu d’autant plus d’admiration pour lui à ce moment là. »


Quel est ton objectif?

« Devenir le meilleur au monde à mon poste. C’est mon principal objectif. »



Toute l’actualité du football et du CFC sur Twitter @canalfootclub et Facebook @CanalFootballClub