CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 29 JANVIER 2017 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

MAMADOU SAKHO

« Je suis ouvert a tout projet intéressant »

Le défenseur de Liverpool, mis sur la touche depuis quelques mois par son entraineur, était l’invité spécial du CANAL FOOTBALL CLUB ce dimanche. Principaux extraits de son interview :



Quel est votre quotidien aujourd’hui? 

« Je reste très pro, je travaille énormément, j’ai la chance de pouvoir m’entrainer avec l’équipe réserve et à côté de ça j’ai mon préparateur personnel. Je bosse énormément pour rester au top de ma forme. »


Comment vivez vous cette expérience un peu compliquée? 

« Je suis quelqu’un qui relativise énormément. J’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion. Aller avec les U23 et leur faire partager mon expérience, c’est génial. Je le fais avec plaisir, et pour garder la forme. »


Votre chance serait d’être transféré avant la fin du mercato? 

« Bien sur, la solution c’est de retrouver les terrains le plus vite possible. Je bosse dur pour ça. Je suis prêt, ouvert à toute proposition et projet intéressant. »


Vous souhaitez retrouver l’Equipe de France rapidement? 

« C’est vrai que l’Equipe de France a toujours ma ligne conductrice, tout au long de ma carrière. J’y pense sans cesse. »


Vous avez souffert de ne pas aller à l’Euro suite à l’affaire du brûleur de graisse?

« Ca a été très dur, l’année dernière j’avais pris un préparateur physique avec moi à la maison, je me préparais pour tout casser à l’Euro, je voulais défendre les couleurs de mon pays sur une compétition qui se passait chez moi. Voir ce rêve s’envoler à trois semaines de l’échéance, ça fait mal. Ca a beaucoup touché ma famille également. »


Pourriez vous rejouer un jour au PSG?

« Je vis une superbe expérience à l’étranger, sur le plan sportif mais aussi au niveau de ma famille, je me dis que j’ai encore quelques belles aventures à vivre à l’étranger. Paris, pourquoi pas, mais après. »


On dit que Mario Balotelli a poussé pour que vous faire venir à Nice. Le projet peut vous intéresser?

« Nice c’est une belle équipe, il sont un très beau parcours, mais les discussions n’ont pas été ouvertes, donc je ne peux pas me prononcer. »


Pourriez vous signer à Marseille?

« Marseille a une très belle équipe. Bafé Gomis est un ami, mais ‘quand tu entends Paris, il y a Sakho qui va avec’. »





SEVERINE RAY  01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com 
WILFRIED PREVOST  01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com