CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 11 DECEMBRE 2016 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

Marco VERRATTI 

« Emery est un entraineur que j’aime »

Le milieu italien du PSG a accordé un entretien exclusif au CANAL FOOTBALL CLUB. Ses principales déclarations :


Comment tu expliques la mauvaise passe du PSG?

« Parfois on commence un match, on sent que c’est facile… Mais on doit toujours respecter l’adversaire, parce que si ce n’est pas le cas tu vas perdre le match. La défaite contre Montpellier, et le nul face à Ludogorets, c’est aussi pour s’améliorer, pour comprendre que si on n’entres pas sur le terrain à 100%, on ne vas pas gagner le match, on ne va pas gagner le championnat, on ne va pas gagner la Ligue des Champions. Si le championnat est devenu facile les autres années, c’est uniquement grâce à nous. On étaient des machines. Cette année, parfois on souffre. Ce n’est pas un problème de tactique, pas un problème de coach, c’est un problème mental. »


Quel est ton avis sur les quatre premiers mois d’Uni Emery au PSG?

« C’est un entraineur qui m’a beaucoup surpris. Il voit tous les petits détails. Et quand tu veux gagner des choses importantes, la Championsleague, ce sont les petits détails qui font la différence. C’est un entraineur que j’aime. Il pense que je dois faire plus, c’est mon défi. »


Le jour ou tu partiras, tu aimerais jouer ou?
« Aujourd’hui, quand on te dit que le Real te veut ou que Carlo te veut, je dois seulement remercier le PSG car il a eu confiance en moi. Quand je suis arrivé ici, ils m’ont fait me sentir vraiment important alors que je n’étais rien. Et pour moi, si un jour je dois partir, c’est un club qui me restera dans le coeur. »

Ibrahimovic voulait que tu portes le numéro 10, quand il est parti…
« C’est une chose qui m’a fait plaisir. Avec Ibra on avait un grand rapport. J’étais content qu’il aime mon style de jeu. Mais je savais que Flaco (Javier Pastore) voulait le 10, et je préférais que ce soit lui. (…) J’ai appelé Ibra, je lui ai dit et on en a ri. »




SEVERINE RAY  01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com 
WILFRIED PREVOST  01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com