CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 18 DECEMBRE 2016 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

MARQUINHOS

« Ca va nous faire grandir »



Le défenseur central du Paris Saint Germain était ce dimanche l’invité du Canal Football Club. Alors que le PSG a été battu à Guingamp hier, le brésilien revient sur les maux parisiens actuels.  Ses déclarations :


Est ce la période la plus difficile que vous avez vécu depuis que vous êtes arrivé à Paris?
« Si on regarde les résultats, oui, même si j’ai vécu des moments difficiles aussi au niveau personnel, quand je jouais moins de match. »


Vous restez positif?

« Oui, il faut rester positif. C’est vrai qu’en ce moment ce n’est pas le meilleur moment que l’on passe ensemble, mais le groupe reste positif et c’est ensemble que l’on va se sortir de cette situation. »


Comment expliquez vous ce qui se passe en ce moment au PSG?

« Sur les matchs difficiles, l’année dernière, on arrivait a gagner 1-0. Tout tournait bien. En ce moment, les choses ne tournent pas bien pour nous. On a encore un match à bien finir, et après la trêve les choses iront mieux j’en suis sur. »


Verratti parle d’un souci mental, de crise…

« Pour moi ce n’est pas la crise. Les grandes équipes aussi passent par des mauvais moments. On a un groupe d’une superbe qualité, et un coach qui a déjà démontré. Il faut juste passer ce mauvais moment ensemble et on retrouvera la confiance. »


C’est étonnant cette crise de confiance, pour une grande équipe comme le PSG…

« C’est vrai, sur les dernières années on était pas habitué à vivre des moments comme ça. Mais ça va nous faire grandir, (…) maintenant c’est le moment de mettre en place les améliorations. »


Le vestiaire a t il besoin de leaders, depuis le départ de Zlatan?

« Chacun a sa personnalité. On ne peut pas demander à Thiago ou d’autres d’avoir le caractère de Zlatan. (…) On ne manque pas de leaders, on a des leaders différents. »


Unai Emery peut il lui même douter de son travail?

« Non, il ne faut pas. C’est quelqu’un de très honnête, il travaille, il demande l’avis des joueurs. (…) Ce n’est pas le doute qu’il faut avoir, il faut juste réfléchir pour s’améliorer. » 


Vous pensez à revoir vos ambitions à la baisse pour revenir mieux l’an prochain?

« A Paris, il n’y a pas ce temps. Les exigences sont très hautes, et c’est normal quand tu mets le maillot du PSG. »


Vous jouerez le FC Barcelone en huitième de Ligue des Champions. Comment le tirage a été accueilli dans le vestiaire?

« On essaie de rester positif, c’est vrai que le Père Noël n’a pas été gentil avec nous. C’est une bonne équipe, c’est vrai que pour les amoureux du football ça va être un très bon spectacle. »


Avez vous toujours des contacts avec le FC Barcelone?
« Non, je suis bien à Paris, je suis content. Je dois penser à améliorer mes prestations, et pas à autre chose. »

Vous êtes titulaire avec la sélection brésilienne avec laquelle vous êtes champion olympique, c’est une belle progression à 22 ans…
« C’est vrai c’est quelque chose d’extraordinaire. C’est une belle réussite. (…) Etre international brésilien et joueur pour le PSG, c’est un rêve, vraiment. »





SEVERINE RAY  01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com 
WILFRIED PREVOST  01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com