CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

Corentin TOLISSO (OL)

« On est tous dans le même bateau »

Corentin TOLISSO, le milieu lyonnais, était ce dimanche l'invité du Canal Football Club. Il revient notamment sur l’offre de Naples cet été :


Vous avez failli partir pour Naples cet été puis au dernier moment vous avez déidé de rester à Lyon. Que s'est il passé? 

« J'hésitais beaucoup sur cette décision. Je me suis dit que si j'hésitais autant, c'est que ce n'était pas forcément le moment de partir. Je suis bien à Lyon, j'ai toute ma famille, tous mes amis, j'ai mon petit confort. Partir à 22 ans, je me suis dit que c'était peut être un peu tôt. Il y avait aussi le fait de jouer la Ligue des Champions dans le Grand Stade, avec mon club formateur, avec tous mes amis... c'est une chose que j'avais envie de faire, il n'y a vraiment pas mieux. »


L'OL est à la peine, quelle est votre sentiment sur la situation?
« Je ne sais pas quel est le problème. Si on le savait on le règlerait et on passerai à autre chose. On est en manque de résultat. On prend hier un but qui nous déstabilise complètelment, on ne savait pas quoi faire. Il y a des moments difficiles dans le football, ça en fait partie. Il y a deux ans et l'an dernier, on a déjà connu des périodes similaires, on s'en était sorti. (...) A l'heure actuelle, le discours du coach passe. Tout le monde l'écoute et a confiance en lui. On est tous dans le même bateau. Si on doit s'en sortir, ça passe par le travail. »


En Ligue des Champions, vous y croyez encore?
« Oui bien sur on y croit encore. Il faudra ne pas perdre le match en Italie pour espérer aller en huitième de finale. »



Retrouvez le CFC sur Twitter @canalfootclub et Facebook @canalfootballclub


SEVERINE RAY  01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com 
WILFRIED PREVOST  01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com