CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 9 OCTOBRE 2016 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

Riyad MAHREZ (Leicester)

« Je ne serais pas allé à Marseille »

Le milieu offensif de Leicester, international algérien, meilleur joueur de Premier League l’an dernier, a accordé une interview exclusive au CANAL FOOTBALL CLUB. Il se livre sans concession. Principaux extraits :



Comment as tu vécu le moment ou l’OM t’as recalé?
« Moi je ne le savais même pas. Mon agent a parlé avec Vincent Labrune mais il ne me l’a pas dit. (…) Je l’ai su comme tout le monde, quand c’est sorti. Mais je n’y serai même pas allé, moi. Je n’y serais jamais allé. J’étais bien à Leicester, on venait de monter en Premier League, je faisais mes matchs… Au moment ou j’ai gouté à l’Angleterre, je ne voulais plus repartir en France. »


Marseille, c’est toujours particulier pour toi?
« C’est plus ma jeunesse. Ce n’est plus comme avant. C’est vrai qu’avant j’aimais trop Marseille, j’aimais bien regarder leurs matchs, surtout à l’époque de Drogba, Ribery. (…) Je ne suis plus dans cette optique là. »


Jouer au PSG, ça pourrait t’intéresser un jour?
« Je dirais pareil que pour Marseille : ça ne m’intéresse pas trop, mais on ne sait jamais dans la vie. »

A propos de l’offre d’Arsenal cet été?

« (…) Il y a eu des contacts avec Arsenal, (mais) au moment de l’offre je ne voulais pas aller au conflit avec Leicester. Je suis resté, c’est une très bonne chose, le coach me fait confiance, à moi de prouver une seconde année. »

La génération actuelle en équipe nationale d’Algérie, est ce la meilleure?
« Oui je pense. On a beaucoup de talents, on sent tous le football, on se fait plaisir aux entrainements… Après l’Afrique c’est toujours très difficile. »

Ton rêve avec les Fennecs?
« Gagner la CAN déjà, puis se qualifier et aller le plus loin possible en Coupe du Monde. Pourquoi pas un petit quart de finale? Ce serait magique. »



Toute l’actualité du football et du CFC sur Twitter @canalfootclub et Facebook @CanalFootballClub