CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 26 MARS 2017 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

Romain ALESSANDRINI (L.A Galaxy)

« Sur Bielsa, j’ai dit tout haut ce que beaucoup de joueurs pensaient tout bas »


L’ex joueur de l’Olympique de Marseille, qui a rejoint les Etats Unis et le Los Angeles Galaxy, a accordé un entretien exclusif au Canal Football Club. Principaux extraits de l’entretien diffusé ce dimanche:



Sur son arrivée au Etats Unis :
« Passer de Gueugnon à Los Angeles (en 10 ans), c’est quelque chose d’extraordinaire. On m’aurait dit ça au début, j’aurai surement signé de suite. La ville est extraordinaire, il fait beau pratiquement tous les jours. Le Galaxy est le meilleur club de la Premier League, c’est 5 titres depuis la création de la MLS. Il y a des grands noms qui sont passés ici, Beckham, Gerrard, Keane… J’espère que je vais marquer moi aussi l’histoire des LA Galaxy. »


Vous avez déclaré une semaine après le départ de Marcelo Bielsa qu’humainement vous n’en garderiez pas un bon souvenir, qu’il ne vous avait pas fait progresser…

« Je pense que j’ai dit tout haut ce que beaucoup de joueurs pensaient tout bas. (…) Je pense que les supporters ne voyaient que les résultats du dimanche, donc forcément c’était plaisant, mais la semaine c’était très compliqué. Après, il nous a laissé tomber une ou deux semaines après le début du championnat, et forcément il y a pas mal de chose qui sont remontées. J’ai été un peu critiqué mais je ne regrette rien. »


Bielsa arrive à Lille la saison prochaine, vous avez quelque chose à dire aux joueurs lillois?

« Qu’ils se préparent bien physiquement et bon courage (rires). »


Rudi Garcia aurait préféré vous garder…

« Il m’a dit que s’il ne pensait qu’à lui, il m’aurait gardé. Mais dans ma tête c’était réglé et j’ai essayé de lui faire comprendre que j’avais besoin de changer d’air. »




SEVERINE RAY  01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com 
WILFRIED PREVOST  01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com