CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 8 MAI 2016 - CANAL+

Interview CANAL FOOTBALL CLUB

Yoann GOURCUFF (Stade Rennais)

« Je ne me sens pas du tout fragile »

Très rare en interview, l’ex milieu de l’OL, actuellement au Stade Rennais, a choisi le CFC pour faire le point sur son retour. Principaux extraits :


As tu douté après tout ce temps avant de revenir au terrain?
« Je ne me suis pas posé la question de savoir si j’allais devoir arrêter ou non. Il fallait surtout avoir le bon diagnostic qui puisse expliquer ces douleurs constantes. Et puis savoir combien de temps attendre pour cela aille mieux, et reprendre le haut niveau. Effectivement ça a été long. »

Aujourd’hui que reste t il de l’expérience lyonnaise?
« C’est une question difficile. Je ne sais pas… J’ai surement été trop exigeant par rapport à moi même. Cela m’a empêché d’être complètement épanoui, puis j’ai eu pas mal de pépins physiques et un environnement qui n’était pas favorable ou l’on racontait tout et n’importe quoi sur moi régulièrement. Pas beaucoup de sérénité, donc. »

Pourquoi le choix de Rennes?
« L’environnement dans le club était très important pour moi. Il fallait qu’il y ait de la sérénité et que l’environnement soit sain et positif. Le Président me contactait régulièrement et souhaitait vraiment que je vienne à Rennes. »

Que répondez vous à votre réputation de joueur fragile?
« Avant que j’arrive à Lyon j’avais eu très peu de blessure. Je ne me sens pas du tout fragile, les blessures font partie d’une vie de footballeur professionnel. »

Poursuivre à Rennes cela vous irait?
« Pourquoi pas. Il faut discuter avec les gens du club, savoir ce qu’ils ont envie de faire, mais ce n’est pas encore d’actualité, il reste des matchs à jouer. »

L’absence de Benzema en Equipe de France, sur un plan sportif, c’est un handicap?
« Oui forcément, c’est un des meilleurs joueurs français, si ce n’est le meilleur. Sur un plan sportif, se priver de lui c’est un gros atout en moins. »

Revenir un jour en Equipe de France, c’est un objectif?
« Il faut se concentrer sur des choses accessibles, jouer, retrouver un certain niveau, être régulier, ensuite on pourra éventuellement réfléchir à ça, mais pour le moment ce n’est pas d’actualité. (…) Si un jour j’arrive à enchainer les bonnes performances sur la durée, oui, pourquoi pas. »