j1
Communiqué de presse

INTERVIEW CANAL RUGBY CLUB

PASCAL PAPE
"Oui, on a levé la grève"


Crédit photo : DPPI

Pascal Papé, deuxième ligne emblématique du Stade Français était l'invité d'Isabelle Ithurburu et de Sébastien Chabal dans le CANAL RUGBY CLUB. Il revient sur cette fusion avortée et la mobilisation des joueurs de son équipe. Principales déclarations.

Ressentez-vous du soulagement à l'annonce de cette non fusion ? " Oui car on était contre. (...) L'avenir du club était en jeu. Je crois qu'on s'est tous battus pour ça avec les supporters, avec les gens du club. (...) Je crois que tout un club était vraiment oppposé à cette fusion. On va dire que c'est une très bonne nouvelle mais ce n'est pas fini."

Est-ce que l'avortement de la fusion marque la fin de la grève ? " Oui, on a levé la grève puisqu'on est contre la fusion et la fusion est annulée."

Est-ce qu'il y aura un avant et un après ? " C'est sur que ce ne sera plus comme avant, déjà par rapport à notre dirigeant, Thomas Savare, et à son directeur général, Pierre Arnald qui était aussi du projet. Mais le plus important ce sont les 45 joueurs qui restent mobilisés pour aussi tenir le club sportivement en TOP 14. On a une énorme mission car on a montré qu'en dehors du terrain on avait beaucoup de vaillance. Maintenant il va falloir le montrer sur le terrain. "

Est-ce que vous avez commencé à parler de stratagèmes cette semaine entre vous ? " Ca fait une semaine que l'on élabore toutes les possibilités qu'il peut y avoir. Le plus important pour nous c'est de faire comprendre que l'on est contre la fusion, ça c'est fait ! Maintenant on sait qu'il y a un après, on sait que si Thomas Savare veut partir dans 3 mois, il faut trouver quelqu'un rapidement. On sait qu'il y a beaucoup de contacts. Ce n'est pas un club qui laisse indifférent. C'est la ville de Paris, il y a un beau stade, des bons et des beaux joueurs en plus ! Ca vaut le coup ! "

Max Guazzini pour reprendre le Stade Français ? : "C'est l'image du Stade Français évidemment. Après, Thomas Savare a sauvé le club en 2011 et c'est important. Tous les joueurs sont reconnaissants, c'est une certitude, mais on n'avait pas envie aujourd'hui qu'il l'enterre ! "

Contacts presse

Contacts presse

Contacts presse :

Severine Ray  01 71 35 24 08 -  severine.ray@canal-plus.com   
Wilfried Prevost 01 71 35 30 67 - 
wilfried.prevost@canal-plus.com 
Valentine Vilarem  01 71 35 34 94 - 
valentine.vilarem@canal-plus.com