ENQUETES DE FOOT
Communiqué de presse

Interview ENQUETES DE FOOT / Thierry BRAILLARD - Secrétaire d'Etat aux Sports

mercredi 18 novembre

Le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, était ce soir l'invité d'Enquetes de Foot. 
Voici ses principales déclarations :

Il va y avoir des matchs ce week end, y a t il des mesures particulières qui seront prises au regard des attentats de la semaine dernière?
" Oui, des mesures sont prises. Il faut que la vie continue, que les gens se rendent au stade, moi même j'ai prévu d'aller voir un match ce week end. Les mesures qui sont être prises c'est qu'on sera très attentifs à l'entrée sur la palpation et le fait de surveiller les sacs. La palpation se fait très bien au Stade de France, elle n'est parfois pas au même niveau dans certains endroits et il faudra que des efforts soient fait. Et puis il est vrai que l'on va interdire tout supporter de venir supporter son équipe à l'extérieur. On peut comprendre qu'en ce moment il y a besoin de rationaliser les effectifs de police. Les policiers ont d'autres priorité en ce moment que d'accompagner un groupe de supporters qui irait voir son équipe."

A propos de l'Euro 2016 :
" Les dix stades qui vont accueillir l'Euro sont exemplaires en matière de sécuroté, avec de nouvelles technologies, avec une vidéo surveillance de plus en plus précise. On aura des stades très sécurisés. (...) Nous n'avons pas attendu les événements malheureux. Un comité de pilotage sur la sécurité de l'Euro a été mis en place il y a des mois sous la Présidence de Bernard Cazeneuve. Ca fait des mois que l'Etat travaille sur la question avec les 10 villes hôtes. (...) Il faut rassurer, c'est un magnifique événement qui se passera avec un niveau de sécurité jamais atteint, c'est quasiment l'enjeu de cet Euro."



Contacts presse

Severine.ray@canal-plus.com
Wilfried.prevost@canal-plus.com