j1
Communiqué de presse

INTERVIEW J+1 / SAMIR NASRI

"Même si mon père était sélectionneur, je ne retournerai pas en sélection"


Samir NASRI était l'invité exceptionnel de J+1 sur CANAL+SPORT ce lundi soir. L'occasion pour le milieu de Manchester City de répondre aux questions de Stéphane Guy et Marina Lorenzo.

Extraits de ses déclarations :

Vous restez supporter de l'OM, vous êtes triste du résultat du Classico?
" Triste du résultat, je pense qu'il méritaient mieux vu le contenu du match. Je suis surtout triste du début de saison car ils font une grande performance hier mais c'est sur les petits matchs à domicile qu'ils perdent des points."

Sur Lassana Diarra :
" Je ne suis pas surpris (par ses performances), je n'ai jamais douté de son talent."

Sur Zlatan Ibrahimovic:
" Moi je suis fan. C'est quelqu'un qui dit tout haut ce qu'il pense et qui répond ensuite sur le terrain. Il aime la provocation mais cela fait partie du personnage. La Ligue 1 a de la chance de l'avoir, on en parle beaucoup, ça fait de la publicité à la Ligue 1 à l'étranger."

Pourriez vous un jour signer au PSG s'ils proposaient beaucoup d'argent?
" Non (rires). Je gagne bien ma vie, ça va."

Pourriez vous revenir en Ligue 1 un jour?
" Non. J'ai prolongé de cinq ans car j'aime beaucoup le championnat d'Angleterre et après j'ai dans l'optique d'aller jouer en MLS, découvrir autre chose plutôt que revenir en France."

A propos de sa rupture avec l'équipe de France :
" Avant la coupe du monde j'ai fait une grande saison avec mon club, ça n'a pas suffit. La vraie rupture a été en 2012, ce qu'il s'est passé avec les journalistes. J'ai essayé d'être bon sur le terrain, mais quand j'ai vu la liste ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Même si mon père était sélectionneur, je n'y retournerai pas. J'ai souffert en sélection. J'ai aimé y aller. (...) Je ne suis pas parfait, j'ai mes défauts, mais quand on est un grand sélectionneur on gère les egos. Je ne connais pas un joueur qui est sur le banc et qui est content. (...) J'ai toujours envie de jouer, le foot c'est ma vie. Je suis chanceux de faire ça mais quand je suis sur le banc je ne suis pas content. Je me bats mais je ne suis pas content, c'est comme ça."


Contacts presse

Contacts Presse CANAL+

wilfried.prevost@canal-plus.com
severine.ray@canal-plus.com