L EQUIPE DU DIMANCHE
Communiqué de presse

Interview L'EQUIPE DU DIMANCHE

Jeremy MATHIEU (FC Barcelone) :
Equipe de France : " Je mérite une petite explication "



Le défenseur français du FC Barcelone a accordé un entretien à L'Equipe du Dimanche, diffusé dimanche soir. Il revient sur son statut en Catalogne et sur sa non présence en Equipe de France lors des derniers rassemblements des Bleus. Extraits :

Son statut au Barça :
« C’est compliqué d’être titulaire parce qu’il y a beaucoup de concurrence mais je n’ai pas non plus à me plaindre parce que j’ai fait pas mal de matchs l’année dernière, pour une première saison à Barcelone je trouve que c’est pas mal. Moi je sais ce que je vaux, ce que j’ai apporté déjà en une saison à l’équipe, je ne suis pas le titulaire premier, c’est à moi d’être bon quand l’entraîneur me le demande. »
 
Sur Messi-Suarez-Neymar :
« Ce sont des mecs assez humbles, très simples, très accessibles, des amis aussi en dehors du terrain. Ils ont envie de battre des records, ils savent se trouver pratiquement les yeux fermés, c’est la meilleure attaque du monde. »
 
L’équipe de France et Didier Deschamps :
« C’est dommage. Je sais qu’il suit peut-être 50 joueurs, je pense que je suis le seul joueur français à jouer à Barcelone, je mérite peut-être ce petit coup de fil, une petite explication, je ne demanderai rien de plus. Si il me dit que je ne suis pas bon, voilà je le comprendrai, j’ai toujours respecté le choix des entraîneurs, il n'y a aucun souci. On approche de l’euro, je crois qu’il a son groupe qui est fait. De toute façon ce qui fait la carrière d’un joueur ce sont les clubs, après pour moi l’équipe de France aurait été un plus dans ma carrière et j’aurai aimé y être plus souvent. J’ai débuté à Sochaux et petit à petit j’ai fait mon chemin et je suis arrivé dans le plus grand club du monde, donc pour moi j’ai réussi ma carrière. » 



CONTACTS PRESSE:
SEVERINE RAY 01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com
WILFRIED PREVOST 01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com