j1
Communiqué de presse

Interview Thomas SAVARE

"Ce club reste ambitieux"

Dimanche 6 novembre 2016



Ce dimanche, Thomas Savare, était l'invité du CANAL RUGBY CLUB. Le Président du Stade Français revient sur le début de saison compliqué du club, 11ème au classement après une défaite à Bordeaux, et parle d'avenir.

Sur le bilan depuis 2011 : "Le bilan est décevant sur les années où l'on rate la qualification, en 2013-2014 pas de beaucoup, sur les autres un peu plus nettement mais il y a quand même un titre. Il y a quelque chose qui a été construit depuis qu'on est arrivés. En particulier depuis l'arrivée de Gonzalo Quesda, on a réussi à créer un groupe avec des joueurs cadres, des joueurs d'expérience et puis des jeunes qui ont été formés au club. (...)

Sur la vente du club : "Il y a 2 questions qui se posent : est-ce qu'il y a un projet de vente et est-ce que le club est encore ambitieux ? C'est à ces deux questions que j'ai voulu répondre à mes joueurs. Sur la première, on a été approchés cette année, on a été approchés également il y a deux ans par des investisseurs. On regarde si c'est sérieux, on regarde s'il y a quelque chose et puis on verra ce que l'on fait. Aujourd'hui, il n'y a aucun projet concret ni imminent. Dans le futur, si l'on pense que c'est la meilleure manière de pérenniser le club, ce qui est notre objectif, peut être que l'on vendra. La deuxième question qui est venue se mélanger à cette rumeur, c'est la question, de l'ambition du club avec le renouvellement de certains cadres ou le non renouvellement d'autres."

Sur les joueurs en fin de contrat : "C'est assez amusant car l'année dernière on a réussi à faire ce que l'on voulait c'est à dire conserver nos joueurs et du coup on a effectivement eu une seule recrue. Cette année on a plus de difficultés. (...) Il y aura forcément plus d'une recrue puisque malheureusement pour l'instant il y a un certain nombre de joueurs qui nous quittent. Donc on va les remplacer et il y aura de nouvelles recrues."

Sur le possible départ de Jérémy Sinzelle à La Rochelle : "Je ne peux pas vous confirmer. Je sais qu'il y réfléchit et qu'il a eu une offre de La Rochelle. Je sais qu'il est tenté d'y aller. Je n'ai pas de confirmation."

Sur l'avenir des joueurs au club : "Je pense qu'Antoine Burban va resigner, je pense que Julien Arias va resigner. On verra, ce devrait être dans la semaine. On verra pour les autres. Hugo Bonneval est encore en réflexion. On se bat pour essayer de les garder, de les convaincre. Et puis si on n'y arrive pas on fera venir d'autres joueurs. (...) Le sujet des joueurs c'est de savoir s'il y aura quelqu'un à la tête du Stade Français, est-ce que ce club va rester ambitieux . Et moi je vous dis oui ! Ce club reste ambitieux. (...) On a une génération de jeunes joueurs JIFF dorée, on a eu cette chance là, aujourd'hui bien sûr ça attire d'autres clubs. Il faut se battre et c'est ce que l'on fait."


Gonzalo Quesada restera-t-il au club ? : "C'est ce qui est indiqué aux joueurs oralement. Pour le moment ce n'est pas signé mais en tout cas c'est ce qui est indiqué. Je pense que c'est sa volonté, on verra."

L’actualité du TOP 14 est à suivre sur Twitter : @CanalRugbyClub

Contacts presse

SEVERINE RAY 
01 71 35 24 08 
severine.ray@canal-plus.com   
WILFRIED PREVOST 
01 71 35 30 67  
wilfried.prevost@canal-plus.com 

VALENTINE VILAREM 
01 71 35 34 94 
valentine.vilarem@canal-plus.com