FORMULE 1
Communiqué de presse

JEAN ALESI / MAURIZIO ARRIVABENE

RENCONTRE EXCLUSIVE CANAL+


Crédit : CANAL+

Pour un entretien exclusif CANAL+Jean Alesi a rencontré l'actuel directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene. Une interview diffusée en intégralité ce dimanche, dans l'émission FORMULA ONE, LE MAGAZINE DE LA F1.

Retrouvez ci-dessous l’interview scriptée. 

Source CANAL+


Jean ALESI :
Quel est le bilan de cette saison ?

Maurizio ARRIVABENE :
Je suis très content. Tu connais bien Maranello, tu sais à quel point le moteur est important pour nous. On a fait des progrès énormes dans ce domaine. Nous sommes aussi devenus une vraie équipe, une écurie qui veut réussir. C’est une grosse motivation pour faire mieux l’année prochaine.

Jean ALESI :
Vettel pour nous, c’est le leader de l’équipe, c’est le chef.

Maurizio ARRIVABENE :
Non ! Le chef de l ‘équipe c’est moi, pas Vettel !
Il s’est très bien intégré dans l’écurie. Quand un pilote s’intègre aussi bien, il aide le patron à souder le groupe. Le fait que Kimi Räikkönen et lui soient très amis aide beaucoup.

Jean ALESI :
Vous avez renouvelé le contrat de Kimi très tôt, pourquoi ?

Maurizio ARRIVABENE :
C’était important de donner un signal de continuité à l’équipe. Quand tu ajoutes une nouvelle personne, surtout au poste de pilote qui est crucial, cela peut être excellent, mais cela peut aussi être destructeur. Kimi peut finir 4e du championnat. Si j’avais dit aux tifosi l’an passé qu’on serait 3e et 4e ils auraient dit « tu es fou ».

Jean ALESI :
Quelles sont les ambitions pour 2016 ?

Maurizio ARRIVABENE :
En Italie tout le monde était scandalisé quand j’ai dit que l’objectif serait d’être devant les Mercedes. Bien sur que c’est notre objectif. Que veux-tu que je dise ? Que le but est de rester derrière les Mercedes ? On veut être devant. Est-ce que nous réussirons ? C’est une autre question, mais c’est l’objectif.

Contacts presse

SEVERINE RAY 
01 71 35 24 08 Severine.ray@canal-plus.com 

MATHIEU BESSON 
01 71 35 34 94 Mathieu.besson@canal-plus.com