CANAL FOOTBALL CLUB
Communiqué de presse

DIMANCHE 1er MAI 2016 – 19h30


INTERVIEW CANAL FOOTBALL CLUB

Jocelyn GOURVENNEC (EA Guingamp)

« Je serai à l’écoute, car je suis ambitieux 

L’entraineur d’En Avant Guingamp était l’invité ce dimanche du CANAL FOOTBALL CLUB. L’occasion pour lui de revenir sur son actualité et celle de Guingamp. Extraits :


​Avez vous fêté le maintien?

« Non parce que nous étions déçu du résultat. On avait envie de faire un bon match. Après, on est soulagé que ce soit mathématiquement acquis. »

On vous annonce dans beaucoup de clubs… Vous êtes convoité?

« C’était déjà le cas l’an dernier, il y aura peut être plus de changement cette année sur les bancs. J’avais convenu avec mon Président qu’on évoquerait pas ce sujet avant le maintien, c’est acquis aujourd’hui. Il y aura sans doute des sollicitations, car je n’ai plus qu’un an de contrat. J’ai expliqué à mon Président que je serai à l’écoute, car je suis ambitieux. (…) Ca me parait légitime, après six ans passés à Guingamp. J’ai encore un an de contrat et je dois respecter mon club. »

Vous avez un bon de sortie?
« Déjà l’année dernière, mais si je dois quitter Guingamp, c’est pour un projet plus important. (…) On va se donner un peu de temps pour voir la meilleure décision. »

Vous cherchez un meilleur Challenge…
« A Guingamp on fait les choses dans le bon ordre, à ce jour je n’ai discuté avec personne, on voulait attendre le maintien, c’est acquis. Il nous reste deux matchs pour aller chercher plus, et après il y aura le cas des uns et des autres, et le mien aussi. »


Vous avez pris pour agent Jean Pierre Bernès…
« C’est important à un moment donné d’être bien conseillé. Je crois que dans ce secteur là Jean Pierre est le meilleur conseil possible. »

Vous pourriez partir à l’étranger?
« Peut être. C’était le cas l’année dernière, je n’étais pas convaincu. J’aime le foot français, Guingamp est bien structuré, après s’il y a un club plus ambitieux je serai à l’écoute. »