Communiqué de presse
Jeudi 2 juin 2016


LA NUIT DU CHASSEUR 
Mercredi 15 juin à 20H45


Un des plus beaux contes classiques de l'histoire du cinéma dans lequel Robert Mitchum incarne un pasteur troublant. Un chef d'oeuvre d'une noirceur vénéneuse à redécouvrir.


LA NUIT DU CHASSEUR

1955 • 90' • États-Unis

Thriller de Charles Laughton avec Robert Mitchum, Shelley Winters, Lillian Gish

Harry Powell est un charmant pasteur itinérant. Mais sous les traits de l'homme de foi se cache en réalité un criminel sans pitié. Alors qu'il est en prison, Ben Harper, son compagnon de cellule condamné à mort, lui apprend qu'il est parvenu à cacher son butin avant de se faire arrêter. Prêt à tout pour s'approprier le magot, Powell libéré cherche à rencontrer la veuve de Harper ; mais celle-ci ignore où se trouve le trésor. Déterminé, il parvient à épouser la malheureuse sous le regard hostile du jeune fils Harper, John, déterminé à protéger sa petite soeur Pearl.

Pour son unique mise en scène cinématographique, Charles Laughton adapta fidèlement le best-seller de Davis Grubb. Echec commercial très peu commenté par la critique de l'époque, le film est aujourd'hui considéré comme un chef-d'oeuvre incontournable d'une noirceur vénéneuse dans lequel Robert Mitchum est au sommet de son art.

Contacts presse

CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68

ROMAIN BOUVILLE
​01 71 35 20 59