CREATION ORIGINALE
Communiqué de presse
Paris, le 24 novembre 2015

La Création Originale CANAL+ récompensée aux International Emmy Awards 2015 avec deux prix

Meilleure série dramatique pour ENGRENAGES saison 5 et Meilleur Film de télévision et mini-série pour SOLDAT BLANC


CANAL+ se félicite des récompenses attribuées à ENGRENAGES saison 5 produite par Son et Lumière et à SOLDAT BLANC produite par Breakout Films, lors de la cérémonie des International Emmy Awards cette nuit à New-York.

Première série initiée par la Création Originale CANAL+, ENGRENAGES a reçu le prix de la Meilleure série dramatique pour sa saison 5. La saison 6 est actuellement en écriture.
La fiction SOLDAT BLANC a remporté le prix dans la catégorie Meilleur Film de Télévision et mini-séries.

Ces deux prix sont une reconnaissance du travail mené par les équipes de la Fiction de CANAL+. La Création Originale CANAL+ s’était déjà distinguée aux International Emmy Awards dans la catégorie Série dramatique avec LES REVENANTS en 2013 et BRAQUO saison 2 en 2012 et dans la catégorie Film de Télévision et mini-séries avec NUIT NOIRE en 2006.


ENGRENAGES saison 5
Une série de 12 Épisodes de 52 minutes
Une Création Originale CANAL+
Produite par Vassili Clert pour Son et Lumière
Showrunner : Anne Landois
Une saison basée sur une Histoire d’Anne Landois et Simon Jablonka
Écrite par Anne Landois, Simon Jablonka, Kristel Mudry, Sébastien Vitoux, Mathieu Missoffe, Yann Brion, Yann Le Nivet, Anne Rambach, Marine Rambach et Olivier Fox
Réalisée par Frédéric Jardin, Frédéric Balekdjian, Nicolas Guicheteau
Avec Caroline Proust, Grégory Fitoussi, Philippe Duclos, Fred Bianconi, Thierry Godard, Audrey Fleurot, Nicolas Briançon, Bruno Debrandt, Dominique Daguier, Élisabeth Macocco, Olivier Chantreau, Foëd Amara, Shirley Souagnon, Dhafer L’Abidine, Louis-Do de Lencquesaing…

Dans cette saison, policiers, avocats et juge sont amenés à travailler sur la même affaire qui les plonge dans les quartiers nord de Paris et de sa proche banlieue, dans les milieux du grand banditisme, des indics et des gangs de filles. Dans cette enquête qui touche chacun au plus profond, aucun ne ressortira indemne.


SOLDAT BLANC
Une Création Originale CANAL+
Un film d’Erick Zonca
D’après une idée originale de Georges Campana
Scénario Olivier Lorelle et Erick Zonca
Adaptation et dialogues Erick Zonca
Produit par Breakout Films
146 minutes
Avec Abraham Belaga, Émile Berling, Mike Nguyen et la participation de Kool Shen

Au lendemain de la victoire sur les nazis, la guerre d’Indochine fait rage. C’est le moment où le corps expéditionnaire mené par le général Leclerc débarque à Saigon pour restaurer la paix et l’autorité française, mise à mal à Hanoi par la déclaration d’indépendance d'Hô Chi Minh. Lors de leur première mission de "pacification" dans les campagnes, deux jeunes engagés volontaires, André Cariou et Robert Tual, se transforment à jamais : l'un en guerrier acharné, adepte de la terreur, l'autre en déserteur de l’armée, traître à la France.

Contacts presse


Direction de la Communication
Régine Billot 01 71 35 24 75
Danièle Maisonnasse 01 71 35 24 73

Photos

ENGRENAGES saison 5 et SOLDAT BLANC 2.jpg

ENGRENAGES saison 5 © Stéphane Grangier - Simon Toupet / Son et Lumière / CANAL+ SOLDAT BLANC © Jérôme Prébois / BreakoutFilms / CANAL+