CINEMA_CANAL
Communiqué de presse

LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE COEUR

En première exclusivité, samedi 31 Octobre 2015 à 20H55

Fin des années 1970. « Le Tueur de l’Oise » tue par balle des jeunes auto-stoppeuses puis se volatilise dans la nature. Présent auprès des rescapées, il suit l'affaire de près. Il faut dire que le célèbre tueur est bien placé pour enquêter, il est gendarme.



© 2014 Sunrise Films / Les Productions du Trésor / Mars Films / Caneo Films / Pictanovo


LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE CŒUR

Exclusivité Canal+

2014 – 111’ – France

Un film de Cédric Anger avec Guillaume Canet, Ana Girardot, Jean-Yves Berteloot

1978. Les forces de police traquent celui qu’on surnomme « le tueur de l’Oise »,  responsable d’une nouvelle agression survenue à Creil. Comme toujours, le criminel s’en est pris à une jeune fille, choisie au hasard, son mode opératoire étant toujours le même : après avoir criblé sa victime de balles il abandonne la dépouille sur le bord de la route. Modèle de professionnalisme et de discipline, Franck est gendarme et ses supérieurs le tiennent pour l’un des meilleurs éléments. Cependant, les cadavres s’accumulent, et l’enquête piétine.

Cédric Anger signe un thriller glaçant et palpitant, inspiré de faits réels. Le film est porté par un Guillaume Canet méconnaissable et nous plonge au cœur du quotidien et de l'intimité du tueur en série. Pour sa performance l'acteur est nommé au César 2015 dans la catégorie du meilleur acteur.


Contacts presse

CANAL+

DIRECTION DE LA COMMUNICATION


KARLETTY LAVOCAT

01 71 35 24 68


PASCALE MARIE

01 71 35 20 68


MARINE LE BRIS

​01 71 35 20 59