doc
Communiqué de presse
Jeudi 14 janvier 2016

LA SELECTION DOCUMENTAIRE AUX OSCARS

CARTEL LAND et AMY nommés aux Oscars 2016

CANAL+ se réjouit de la nomination aux Oscars, dans la catégorie Meilleur film documentaire
de CARTEL LAND et AMY.

Deux films qui seront prochainement diffusés en exclusivité sur CANAL+.


CARTEL LAND
Réalisé par Matthew Heineman et Tom Yellin (110’ / USA-Mexique / 2015)

Très puissants et lourdement armés, les cartels de narcotrafiquants terrorisent la population depuis de nombreuses années au Mexique. Face à l’incurie de l’armée et à la corruption de la police, les citoyens d’une région mexicaine décident de prendre les armes et de combattre eux-mêmes les cartels…


AMY
Réalisé par Asif Kapadia et James Gay-Rees (128’ / USA / 2015)


©Maxime Bruno / Canal+

Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Authentique artiste, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable qui l’a conduite à rejoindre le panthéon des rock stars mortes à 27 ans.


CITIZEN FOUR, consacré en 2015, sera en exclusivité en mars prochain sur CANAL+, la chaîne qui propose le meilleur des films documentaires internationaux.


Contacts presse

Pascal Aznar – 01.75.35.29.08 – pascal.aznar@canal-plus.com
Aude Boussarie – 01.75.35.20.64 – aude.boussarie@canal-plus.com