CANALPLUS CINEMA
Communiqué de presse
Lundi 4 Juillet 2015

LA VIE EN GRAND
VENDREDI 22 JUILLET A 20H50
EN PREMIERE EXCLUSIVITE SUR CANAL+CINEMA

Selectionné à la semaine internationale de la critique 2015, "La vie en grand" capte avec subtilité le départ du monde de l'enfance.


© 2015 Unité de Production/ France 3 Cinéma/ Gaumont

LA VIE EN GRAND

2015 • 93' • FRANCE

Drame de Mathieu Vadepied avec Balamine Guirassy, Ali Bidanessy et Guillaume Gouix.

Adama, 14 ans, vit seul avec sa mère en banlieue parisienne. Il est en échec scolaire et pourtant c’est un élève prometteur. Une opportunité inattendue va se présenter et lui permettre de prendre sa vie en mains.

Touchant récit initiatique, "La vie en grand" est une attachante fable des temps modernes sur le passage à l’âge adulte. Pour son premier long-métrage, Mathieu Vadepied n’a pas à cœur de dépeindre une banlieue morose, cimetière des ambitions d’une jeunesse, bien au contraire. La précarité matérielle est compensée dans ce film par une lueur d’espoir que le réalisateur fait résider dans l’éducation. On rit, on s’émeut, on craint pour Adama et son ami qui sont projetés dans un monde de grands qu’ils ne comprennent pas encore. Comme ces brins d’herbes qui poussent dans un trou de bitume, le film montre avec sensibilité l’éclosion de deux jeunes dans un univers difficile et violent.  

Contacts presse

CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68

NATHAN VANDARD
​01 71 35 20 67