CANALPLUS CINEMA
Communiqué de presse
Mardi 8 mars 2016

LE DERNIER COUP DE MARTEAU

Vendredi 25 mars 2016 à 20H50

En exclusivité sur CANAL+ CINEMA


​Un film solaire porté par GREGORY GADEBOIS et CLOTILDE HESME, traversé par les fulgurances de la 6e symphonie de Mahler.


© 2014 Lionceau Films - France 2 Cinéma


LE DERNIER COUP DE MARTEAU

2015 - 83' - France

Drame d'Alix Delaporte avec Romain Paul, Clotilde Hesme, Gregory Gadebois


Victor vit avec sa mère Nadia dans une petite bicoque en bord de mer à Montpellier. Prometteur joueur de football, Victor est poussé par son entraîneur à passer les tests qui pourraient lui ouvrir les portes d’une formation professionnalisante ; mais le jeune homme est très inquiet pour sa mère atteinte d’un cancer. Le garçon ne connait pas son père, Samuel Rovinski, célèbre chef d’orchestre ; mais quand celui-ci est invité à l’opéra de Montpellier pour y diriger la 6ème symphonie de Mahler, Victor force leur rencontre.

En 2010, Clotilde Hesme et Grégory Gadebois voyaient leurs talents récompensés d’un César pour leurs prestations dans ANGELE ET TONY d’Alix Delaporte ; quatre ans plus tard, la réalisatrice réunit de nouveau les deux lauréats dans ce film délicat. LE DERNIER COUP DE MARTEAU, en évitant l’écueil de la surenchère larmoyante, porte un regard subtil sur les relations humaines ; il révèle aussi le talent du jeune Romain Paul qui décroche le Lion d’Or du meilleur jeune espoir à Venise.

Contacts presse

CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68

ROMAIN BOUVILLE
​01 71 35 20 59