L EFFET PAPILLON
Communiqué de presse
03/03/16

L'EFFET PAPILLON

En Russie, aux Etats-Unis et au Chili / Dimanche 06 mars à 15H10 / Sommaire

L’EFFET PAPILLON PRESENTE PAR DAPHNE ROULIER
LE MAGAZINE DE REFERENCE DE L’ACTUALITE INTERNATIONALE
TOUS LES DIMANCHES A 15H10

Rédaction en chef : Thomas Zribi / Produit par CAPA

DIMANCHE 06 MARS 2016 A 15H10

SIBERIE, LE TOUR DES MIRACLES  de Nathalie Gros
Après NO GO ZONE, après FUCK LE SYSTEME, L’EFFET PAPILLON présenté par Daphné Roulier, propose à partir du 6 mars, sa nouvelle série de quatre reportages incarnés par Nathalie Gros : LE TOUR DES MIRACLES. Il existe une chose qui lie indéniablement les hommes entre eux à travers le monde, en dehors de la peur de la mort, c’est la foi ! Partout, on croit en Dieu mais on le célèbre de manière différente selon les pays et les religions.C'est cette histoire que nous raconte Nathalie Gros dans LE TOUR DES MIRACLES, un voyage à travers les rites les plus étonnants et parfois déstabilisants.
Pour ce premier épisode, Nathalie Gros rencontre Vissarion, le Jésus de Sibérie, qui vit par -35 degrés au fin fond de la Sibérie, entouré de 3 000 fidèles qui ne peuvent l’apercevoir qu’une fois par an.

ETATS-UNIS, LEUR PASSION, LA POLLUTION de Manon Heurtel 
Les « Coal Rolling » ou les « Charbons Roulants » sont des activistes anti-écolo qui trafiquent leurs voitures pour qu'elles polluent au maximum. Leur message : le réchauffement climatique est une légende. Et leur mouvement grossit, encouragé par les propos de plus en plus décompléxés des climato sceptiques, parmi lesquels des candidats aux primaires comme Donald Trump.

​CHILI, LES CONFESSIONS D'UN BOURREAU de Ibar Aibar
Au Chili, la population est encore sous le choc des confessions intimes d'un ancien militaire qui a choisi l'une des émissions radios les plus écoutées du pays pour avouer ses crimes. Ni regret, ni repentance, juste des faits. Il a reconnu avoir tué et fait disparaître le corps, entre autres, de l'icône du parti socialiste, Freddy Taberna, 30 ans, marié et père de deux enfants. Un opposant à la dictature. Le régime de Pinochet, c'est 40 000 personnes torturées et 3 200 morts et disparus.


LE BIOPIC de David Castello-Lopes avec Mathieu Bonnet et Rodolphe Garczarek
Chaque semaine, PAPILLON revient sur la personnalité, le héros ou le anti-héros de la semaine.
Ce dimanche, honneur à MELANIA TRUMP.


​Sur le site www.canalplus.fr, retrouvez L'Effet Papillon et suivez L’EFFET PAPILLON sur Facebook, Twitter (#effetpap).

Contacts presse