CANALPLUS
Communiqué de presse

ATHLETISME :

MEETING HERCULIS SUR CANAL +
LES 4 PROCHAINES EDITIONS DU MEETING SUR LES ANTENNES DE CANAL+


Photo Julien Crosnier / DPPI


Le vendredi 15 juillet dès 19h55, CANAL+ propose de suivre en direct et en exclusivité le Meeting Herculis. Le Meeting International d'Athlétisme de Monaco sera l'occasion pour les meilleurs athlètes internationaux de répéter leurs gammes avant de s'envoler pour Rio et les Jeux Olympiques.

Les spectateurs du stade Louis II et les abonnés Canal + auront notamment le privilège d'assister à un concours de hauteur exceptionnel avec les cinq meilleurs sauteurs en hauteur de la saison. Le record historique de Javier Sotomayor pourrait-il tomber ?

Du côté des français, il faudra regarder d'un oeil attentif sur le 200m et la performance de Christophe Lemaitre. De retour de blessure, le savoyard aura à coeur d'afficher ses ambitions avant les Jeux Olympiques de Rio.

La soirée promet d'être spectaculaire du côté de Monaco : plusieurs champions du Monde et médaillés olympiques fouleront la piste monégasque. Herculis sera l'occasion de retrouver l’allemande Kathrina Molitor, championne du monde de javelot en 2015, la perchiste cubaine Yarisley Silva, mais aussi la Colombienne Caterine Ibargüen, double championne du Monde du triple-saut et triple gagnante du Diamond Race.

Le meeting sera commenté par Stéphane Guy et Jean Galfione.


CANAL+ sera diffuseur des quatre prochaines éditions du meeting Herculis. A l’occasion du meeting 2016 et à la veille des Jeux Olympiques de Rio 2016, CANAL+ se réjouit de poursuivre son partenariat avec la Fédération Monégasque d’Athlétisme pour les 4 prochaines années.

Contacts presse

SEVERINE RAY 
01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com 

WILFRIED PREVOST 
01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com