CANALPLUS CINEMA
Communiqué de presse
Vendredi 13 novembre 2015

MOIS "FOUS FURIEUX"

Tous les mercredis du 02 au 30 décembre à partir de 20H50

En exclusivité sur CANAL+CINÉMA

Argentins au bord de la crise de nerfs (LES NOUVEAUX SAUVAGES), reporter amateur avides de scoops trashs (NIGHT CALL), jeunes fauves de la jet-set (THE RIOT CLUB), militaire psychopathe (THE GUEST) ou tranquille père de famille décimant tout un gang (REFROIDIS) : vivez un Noël de fous furieux... l’occasion de passer de fêtes de fin d’année décalées !


© 2014 Bold Films - © 2014 Blueprint Pictures / Channel Four / British Film Institute - © 2014 Kramer & Sigman Films / El Deseo / Telefe - © 2013 Adam David Productions, LLC. All Rights Reserved - © 2014 Zentropa Entertainment 5 / Zentropa International Sweden / Krafidoten

Détail de la programmation, du 02 au 30 décembre à 20H50 :

NIGHT CALL 

2014 – 117’ – États-Unis

Thriller de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo et Riz Ahmed

1re DIFF : MERCREDI 02 DECEMBRE 2015 À 20H50

Sans emploi et vivant de petits larcins à Los Angeles, Lou se retrouve sur la scène d’un accident de la route autour de laquelle s’affairent des cameramen. Fasciné par leur travail, il décide de se lancer lui aussi dans le métier et se procure le matériel nécessaire. Prêt à tout, Lou parvient à vendre ses premières images d’un accident à Nina, rédactrice en chef d’une chaîne locale. Pour mettre toutes les chances de son côté, il embauche Rick, jeune SDF, afin qu’il lui serve de guide dans le dédale des rues de la ville. 

Pour son premier long métrage nommé à l'Oscar 2015 du meilleur scénario, Dan Gilroy (scénariste de JASON BOURNE - l’HÉRITAGE) dirige Jake Gyllenhaal dans le rôle d’un oiseau de nuit traqueur d’images qu’il vend à des télévisions avides d’infos sensationnelles. Un regard glaçant sur les médias et leur course folle à l’Audimat.


REFROIDIS

2014 – 116’ – Norvège

Comédie de Hans Petter Moland avec Stellan Skarsgård, Bruno Ganz, Pål Sverre et Valheim Hagen

1re DIFF : MERCREDI 09 DECEMBRE 2015 À 20H50

En Norvège, dans une petite ville de campagne, Nils Dickman est élu citoyen de l’année. Avec  son chasse-neige il dégage chaque jour des routes, perdu au beau milieu d’un paysage hostile et désertique. Après le meurtre de son fils par des trafiquants de drogue, ce citoyen modèle rongé par le désir de vengeance se met à la recherche des assassins.

Présenté à la Berlinale, REFROIDIS a reçu en 2014 le Grand prix du festival international du film policier de Beaune, et propulse le spectateur au sein d’une sacrée bande de dégénérés. Le réalisateur Hans Petter Moland exploite la thématique de la vengeance, entrelaçant admirablement les codes du thriller et ceux de la comédie. Ce décalage savoureux rend le meurtre absurde du fait de sa banalité. Un style glaçant dans la lignée de son court métrage L’UNION FAIT LA FORCE (Grand prix 2003 au festival de Clermont-Ferrand). 


THE GUEST

2014 - 99’ – États-Unis

Thriller d'Adam Wingard avec Dan Stevens, Maika Monroe et Leland Orser

1re DIFF : MERCREDI 16 DECEMBRE 2015 À 20H50

De retour de mission en Afghanistan, David Collins rend visite à la famille de Caleb Peterson, un compagnon d’armes et ami tombé au combat. Si la mère de Caleb l’accueille sans réserve, son père se montre plus distant. Luke, le fils cadet, trouve un allié dans cet homme fort, mais sa grande sœur, Anna, d’abord charmée par cet hôte au physique athlétique, doute rapidement de lui.

Tension palpable dans ce thriller psychologique mettant en scène un intrus, remarquablement incarné par Dan Stevens (LA NUIT AU MUSEE, DOWNTON ABBEY).


LES NOUVEAUX SAUVAGES

2015 – 122’ – Argentine, Espagne

Comédie de Damian Szifron avec Ricardo Darín, Oscar Martinez et Erica Rivas

1re DIFF : MERCREDI 23 DECEMBRE 2015 À 20H50

En Argentine, six personnes confrontées à une dure réalité décident de prendre les choses en main. Chacun à sa manière va découvrir que pour franchir la frontière entre vengeance et barbarie, il n'y a qu'un pas.

Produit par les frères Almodovar, nommé à Cannes et aux Oscars en 2014, LES NOUVEAUX SAUVAGES est un film à sketchs façon "pétage de plombs". Combinant violence, humour décapant et personnages déjantés, Damian Szifron dépeint de manière jubilatoire une Argentine en pleine catharsis. Goya 2015 du meilleur film étranger.


THE RIOT CLUB

2014 – 106’ – Grande-Bretagne

Drame de Lone Scherfig avec Sam Claflin, Max Irons et Douglas Booth

1re DIFF : MERCREDI 30 DECEMBRE 2015 À 20H50

Peu après son arrivée à l’université d’Oxford, Miles Richards fait la connaissance de Lauren, une étudiante issue d’un milieu modeste. Alors que leur histoire prend une tournure sérieuse, Miles est approché par les membres du Riot Club, une société très fermée trois fois centenaire et composée de jeunes fortunés. Flatté d’y être convié, Miles subit sans ciller les rites d’initiation placés sous le signe de la débauche. Alistair, une autre jeune recrue, prend le même parti que lui. Mais ces pratiques « déviantes » vont s'intensifier… 

THE RIOT CLUB est le neuvième film de la Danoise Lene Scherfig, qui avait obtenu l'Ours d'argent en 2001 avec son film ITALIAN FOR BEGINNERS. Le film est adapté de la pièce de théâtre, "Posh", écrite puis scénarisée par Laura Wade. Inspiré d'une histoire vraie, THE RIOT CLUB dépeint une haute société anglaise provocatrice, qui se place au-dessus des lois. Les actes posés par ces enragés policés ne laissent pas de marbre.

Contacts presse



CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68

MARINE LE BRIS
​01 71 35 20 67

CHLOE LE BIHAN
​01 71 35 20 59