CANALPLUS
Communiqué de presse
Lundi 20 mars 2017

MONICA BELLUCCI SERA LA MAITRESSE DES CEREMONIES D'OUVERTURE ET DE CLOTURE DU 70E FESTIVAL DE CANNES.

LES SOIREES SERONT DIFFUSEES EN CLAIR, EN DIRECT, ET EN EXCLUSIVITE SUR CANAL+.


©Vincent Flouret/Canal+


CANAL+ aux côtés du festival de Cannes est heureux d’annoncer que Monica BELLUCCI incarnera comme maîtresse de cérémonie, l'ouverture et la clôture de la 70e édition. Le groupe CANAL a mobilisé l’ensemble de ses chaînes et de ses talents pour honorer les 70 ans du festival. CANAL+ consacre une large part de ses programmes à cet évènement au rayonnement international, produit et retransmit en clair, en direct, et en exclusivité, les cérémonies d’ouverture et de clôture.

Actrice italienne, Monica BELLUCCI rayonne à l'international. A l’aise dans tous les genres, son parcours cinématographique reflète des choix artistiques éclectiques et audacieux.

Elle a tourné pour des cinéastes prestigieux et reconnus, en France avec : Bertrand BLIER, Christophe GANS, Guillaume NICLOUX, Marina de VAN, Gaspar NOE, Daniele THOMPSON, Alain CHABAT et Philippe GARREL. 

A l'international, elle a été dirigée par Francis Ford COPPOLA, Terry GILLIAM, Mel GIBSON, Sam MENDES, les WACHOWSKI, Spike LEE, Guiseppe TORNATORE, Marco Tullio GIORDANA, Rebecca MILLER…


De ASTÉRIX à IRREVERSIBLE, en passant par LA PASSION DU CHRIST ou MATRIX et bien sûr 007 SPECTRE, Monica BELLUCCI excelle, de la comédie au drame ou aux blockbusters américains, y compris là où on ne l’attend pas, en acceptant de jouer en langue farsi dans le film de l’iranien Bahman GHOBADI, RHINO SEASON et en serbe pour Emir KUSTURICA. 

Monica BELLUCCI, présente au prestigieux casting de la série culte TWIN PEAKS de David LYNCH (saison 3) sera également cette année de la saison 2 de MOZART IN THE JUNGLE, série américaine sacrée au Golden Globes 2016 « meilleure comédie ». Enfin, elle sera prochainement à l'affiche du dernier long métrage de Emir KUSTURICA, ON THE MILKY ROAD, ayant déjà remporté un franc succès en salles dans certains pays.  



Monica BELLUCCI, une longue histoire d’amitié avec le festival de Cannes :


En 2000, Monica BELLUCCI monte pour la première fois les Marches du Palais pour présenter le film SUSPICION de Stephen HOPKINS aux bras de Morgan FREEMAN et de Gene HACKMAN.

Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux IRREVERSIBLE de Gaspar NOE qui choque les festivaliers et fascine la croisette à travers une polémique mémorable.


Maîtresse de Cérémonie de la 56e édition en 2003, membre du jury en 2006 auprès de Wong Kar Wai, elle est de retour au festival en 2008 avec le film de Marco Tullio GIORDANA, UNE HISTOIRE ITALIENNE, puis en 2009 avec NE TE RETOURNE PAS de Marina DE VAN aux côtés de Sophie MARCEAU. 

Sa dernière apparition sur le tapis, en 2014, se fera à l’occasion de la présentation du film, LES MERVEILLES de la jeune réalisatrice italienne Alice ROHRWACHER qui remporte le Grand Prix du jury.

 

 
 
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE


Mercredi 17 mai

En clair et en direct sur CANAL+

 

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE


Dimanche 28 mai

En clair et en direct sur CANAL+



Contacts presse

DIRECTION DE LA COMMUNICATION CANAL+


Karletty Lavocat – 01 71 35 24 68– 06 11 91 23 85 - karletty.lavocat@canal-plus.com


Pascale Marie – 01 71 35 20 68 – 06 29 55 81 96 – pascale.marie@canal-plus.com