CANALPLUS CINEMA
Communiqué de presse
Jeudi 24 novembre 2016

 PAR PALOMA COQUANT

Paloma COQUANT présente le label "Nouveau dans le genre" en décembre sur CANAL+ CINEMA, un rendez-vous privilégiant des inédits tous pays confondus qui appartiennent au cinéma de genre, à la fois original et revigorant.


                           
©CANAL+ - Stéphane Grangier

Jeune comédienne, Paloma COQUANT a suivi des études de journalisme. C’est à New York, où elle poursuit ses études, qu’elle approfondit sa cinéphilie et s’initie à la comédie.

LES 5 FILMS DU LABEL  DIFFUSES AU MOIS DE DECEMBRE :



© 2015 Universal Pictures. All Rights Reserved./© 2015 Boies - Schiller Film Group - 1821 Media - Handsomecharlie Films - Stone Village Pictures 


THE VISIT, Jeudi 1er décembre à 20H50

EN PREMIÈRE EXCUSIVITÉ

2015 – 94’ – États-Unis 

Épouvante de M. Night Shyamalan avec Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Deanna Dunagan

Après avoir été le champion de la manipulation au cinéma avec son SIXIÈME SENS, M. NIGHT SHYAMALAN continue résolument son exploration des genres. Ainsi, après le film de superhéros (INCASSABLE), d’invasion extraterrestre (SIGNES), de contamination (PHÉNOMÈNES) ou de science-fiction (AFTER EARTH), le voilà qui investit le champ de l’horreur à dimension familiale, distillée ici de main de maître.


JANE GOT A GUN, Mardi 6 décembre à 20H50

EN PREMIÈRE EXCUSIVITÉ ET EN AVANT-PREMIERE

2016 – 98’ – États-Unis

Western de Gavin O'Connor avec Natalie Portman, Joel Edgerton, Ewan McGregor

Épaulée par la fine gâchette Joel Edgerton, Natalie Portman est cette cow-girl qui affirme sa position de femme désormais libre. Grands espaces, amour et vengeance : le trio gagnant d’un western formidablement incarné.



© 2014 Animal Kingdom/© 2014 Magical Girl/© 2016 Disney Enterprises, Inc.


IT FOLLOWS, Jeudi 15 décembre à 20H50

EN PREMIÈRE EXCUSIVITÉ

2015 – 100’ – États-Unis

Epouvante de David Robert Mitchell avec Maika Monroe, Keir Gilchrist, Daniel Zovatto

Venu du traditionnel cinéma indépendant américain avec son très remarqué THE MYTH OF THE AMERICAN SLEEPOVER, le jeune réalisateur David Robert Mitchell surprend son monde et repousse les limites de l’effroi avec cet énigmatique portrait de l’adolescence américaine virant au cauchemar. Grand Prix du Festival du film fantastique de Gérardmer 2015.


LA NINA DE FUEGO, Mercredi 21 décembre à 20H50

EN PREMIÈRE EXCUSIVITÉ

2015 – 127’ – Espagne

Drame de Carlos Vermut avec José Sacristán, Bárbara Lennie, Luis Bermejo

Salué par Pedro Almodovar comme la plus grande révélation du cinéma espagnol contemporain, ce thriller psychologique enchaîne les plans audacieux et les fausses pistes. Dans ce combat de la raison face à la passion, l’actrice Barbara Lennie impressionne en femme terriblement séduisante… et vénéneuse (Goya 2015 de la Meilleur actrice). Au diapason de son jeu, l’inquiétante atmosphère distillée dans LA NINA DE FUEGO en fait une œuvre revisitant son genre avec brio.


THE FINEST HOURS, Mardi 27 décembre à 20H50

EN PREMIÈRE EXCUSIVITÉ ET EN AVANT-PREMIERE

2016 – 117’ – États-Unis

Drame de Craig Gillespie avec Chris Pine, Casey Affleck, Ben Foster

Produit par Disney et inspiré d’une histoire vraie, THE FINEST HOURS narre une catastrophe maritime dévastatrice. Au cours d’une violente tempête, un navire pétrolier se fissure, laissant le destin de son équipage aux mains de quelques garde-côtes américains. Alliant le spectaculaire à la sobriété, ce film épique embarque le spectateur dans une aventure humaine notamment portée par Casey Affleck et Chris Pine, tous deux convaincants de par leur authenticité.


Contacts presse

CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68

IRENEE MARKOVIC
01 71 35 20 59