CANALPLUS
Communiqué de presse
Mercredi 23 novembre 2016

LE 13 DÉCEMBRE SUR CANAL+
À PARTIR DE 21H00
CAROL - TANGERINE - L’ŒIL DE LINKS - 1992 - DANISH GIRL 

Après les fastes du 20e anniversaire célébré l’an dernier, LA NUIT GAY revient cette année avec, au programme, deux longs métrages en exclusivité : CAROL, une histoire d’amour entre deux femmes dans l’Amérique puritaine des années 1950, et TANGERINE, qui suit les déambulations d’une transsexuelle dans Los Angeles, filmées à l’aide d’un Smartphone ; ces films ont été respectivement primés aux festivals de Cannes et de Deauville en 2015.

Pour l’occasion, L’ŒIL DE LINKS, l’émission collaborative, se met en quatre pour proposer le meilleur des curiosités du Web créatif et LGBT.

Et côté cinéma toujours, un court métrage d'Anthony Doncque, 1992, et le drame de Tom Hooper DANISH GIRL clôturent la NUIT GAY. 

© 2015 Number 9 Films Ltd./Wilson Webb - © 2015 Tangerine Films LLC. Tous Droits Réservés/Augusta Quirk - © 2016 CANAL+/Nicolas Thepot

21H00

CAROL DRAME DE TODD HAYNES  – EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ 

2016 - 118' - Avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Kyle Chandler 

Coup de foudre entre deux femmes que tout sépare, ce drame a bouleversé le jury cannois en 2015 qui lui a décerné la Queer Palm tout en attribuant le Prix d’interprétation féminine à Rooney Mara, objet de désir de la chicissime Cate Blanchett. CAROL est une ode à la liberté signée Todd Haynes (LOIN DU PARADIS) qui triomphe de la haine et des conventions sociales des fifties.  

22H55

L'OEIL DE LINKS - SPÉCIAL LGBT

Réalisé par Nicolas Thépot et Bernard Laurent • Produit par STUDIO+

À l’occasion de la NUIT GAY, L’ŒIL DE LINKS se met aux couleurs LGBT avec ce numéro lesbien, gay, bi et trans… média ! Une émission de partage de l’inspiration et de la surprise avec des petites pépites du Web : transformations en tout genre, tenue vestimentaire très ajourée, corps huilés…

23H25

TANGERINE DRAME DE SEAN BAKER – EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2015 - 88' - Avec Kitana Kiki Rodriguez, Mya Taylor, Mickey O'Hagan

« Dieu m’a donné un pénis. Carrément cruel non ? » Bienvenue sur les trottoirs d’Hollywood qu’arpente une tapageuse transsexuelle (Sin-Dee-Rella !) à la recherche du mac qui lui a brisé le cœur. Une vision électrique de la Cité des Anges, filmée sur smartphone, où la musique non-stop et la gouaille de l’héroïne amplifient le rythme de cette très belle histoire d’amitié. Prix du Jury à Deauville en 2015.  

00H50

1992 COURT MÉTRAGE D'ANTHONY DONCQUE – EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2015 - 25' - Avec Louis Duneton, Alain Beigel, Matthieu Dessertine

1992. Martin a 17 ans et filme son quotidien avec sa caméra Hi8. Il filme tout et n'importe quoi, sa chambre, le monde qui l’entoure. Jamais son père. Il n’y pense pas. Un jour, il rencontre Dominique. Il a 23 ans et il est pion dans son lycée.

01H15

DANISH GIRL DRAME DE TOM HOOPER – EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2016 - 119' - Avec Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Ben Whishaw

L’histoire vraie d’Einar Wegener, peintre danois, qui fut le premier à subir une opération de réattribution sexuelle. En 1930, il devint Lili Elbe avec le soutien total de son épouse. Il fallait toute l’élégance et la justesse de Tom Hooper (LE DISCOURS D’UN ROI) pour faire de cette histoire bien plus qu’un fait divers : un exemple pour tous. Eddie Redmayne confirme son génie et la Suédoise Alicia Vikander rafle la mise, et même un Oscar !


Contacts presse

CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68 

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68